Accès à la face sud du Rouget

Je dois avoir une mauvaise mémoire : je ne sais plus comment on monte au pied de la face.

Il me semble que la dernière fois, j’avais bien du faire ces deux kilomètres à pied pour aller chercher la voiture au parking en descendant par le vallon du Soreiller.

Le dernier topo de Cambon parle d’un départ vers le ruisseau du Champ de la Balme par là ou plus bas vers celui des Epérious, et le Labande parle de monter en RD du ruisseau de Pierre Noire - ce que nous avons suivi - la voie du Babouné initialement prévue n’est décrite que dans le Labande.

Notre trace de montée se trouve là : Camptocamp.org

On a mis trois heures, c’est conforme aux temps des autres sorties, ça doit être ça. Mais j’avoue que bien qu’étant monté plusieurs fois, je me rappelle plus du tout. Il me semblait qu’il y avait un sentier tout du long.

Savez-vous localiser mieux cette montée ?

il me semble être parti d’un parking… (et je découvre que je n’ai jamais rentré ma sortie sur C2C)

je viens de comparer ta tracé et une vue streetview de la zone, et je pense pouvoir dire avec quasi certitude qu’on s’était garés là où ta traces attaque la montée.

C’est bien de là qu’on est parti. Le dernier Cambon ne donne pas ce départ, il me semble. Mais pourtant je crois bien que c’est la première fois que je suis le Labande, d’habitude ce sont les x moins pires.

Je me ne me souviens pas quelle était notre source d’info… peut-être bien C2C.

En tout cas le plus problématique ne fut pas de trouver le départ mais de ne pas trop rallonger dans les barres, à la montée. Et limiter les dégâts à la descente qui peut carrément devenir dangereuse à cause de ces barres justement.

Tiens, je croyais que le départ était à 500m, il me semble avoir vu plusieurs fois des grimpeurs partir de là :
D530

https://www.google.com/maps/@44.93595,6.272484,3a,64.9y,355.95325h,-1.3243332t/data=!3m4!1e1!3m2!1sgtUCTxDI-mBabdxOWd3d6Q!2e0

Oh lalalala, qu’est ce que c’est que ce grenoblois qui ne retrouve pas les yeux fermés le vrai parking pour le Rouget.
Sur ce coup là, tu as perdu tous tes points sur ton permis Veneon :slight_smile:

Sinonn, la voie du baboune est de qui ?
Je n’ai pas le labande sous la main.

Ha oui !!! Tu as 100% raison, c’est bien là !!! La végétation correspond bien en plus

Je me rappelle plus. Je suis parti en déplacement sans le Labande, je rentrerai donc la voie petit à petit. J’ai fait une photo pour le tracé, mais j’ai pas fini. Le tracé n’est pas hyper clair, le Labande décrit des traversées à droite, mais c’est pas tant à droite. 1986 pour la voie. Une monographie sur les ouvertures nombreuses de l’année 86 est sortie dans la revue Cimes n°48 ou 49, je ne sais pas où la consulter.

Faut que quelqu’un se décide à y aller, ne pas se planter de chemin et enregistre la trace gps et pis voilà :slight_smile: