c’est un peu en désespoire de cause que je pose cette question ici…
après avoir échangé les messages avec le proprietaire de Kinhuette j’ai appris que la cabane est gardienné 01/07 au 15/09, qu’il n’y pas de local d’hiver et que l’accès est actuellement dangeureuse à cause d’avalanches.
il y a d’ailleurs les topos d’acces sur http://www.kinhuette.ch/
pour avoir été à Domhutte au début d’été et connaissant un peu la topographie de lieu, j’imagine que la partie difficile de la course serait l’accès de l’europaweg à la cabane.
j’aimerais avoir l’opinion alpinistique sur la praticabilité / danger et quelle option de l’accès est la moins mauvaise.
l’idée d’y aller à (avec) les ski, donc au plus vite.
merci d’avance.
Accès à la cabane de Kin (Randa) - pour aller à Taeschhorn
Posté en tant qu’invité par Alex:
Jai fait le Täschhorn en été (à pied, montée par Mischabeljoch, descente par Kinhuette). A mon avis il n
y a plus de neige en dessous de la cabane à partir de mi mai (normalement). Quand le sentier au Domhuette est practicable (normalement mi mai, parfois avant, le sentier au Kinhuette doit etre practicable aussi. La pente terminale est une pente SW, alors assez vite déneigée. J’ ai appelé le gardien il y a deux ans et il m’ a raconté la meme chose (avalanche, bla bla). Pourtant entre mi mai et mi juin, c’est peut-etre la meilleure période pour faire le Täschhorn avec les skis… Mi avril, c’ est normalement trop tot.
On peut aussi monter par la Domhütte (elle est toujours ouverte) mais l’ acces au Täschhorn est compliqué est pas agréable (vires enneigées etc.).