Accès à Gleyzin fermé

Alerte du 20/12/2023 à 20:18

Suite à un éboulement, jusqu’à nouvel ordre la route d’accès à Gleyzin est interdite à tout véhicule, ainsi qu’à tout piéton.

http://www.lehautbreda.fr/

1 Like

J’ai mis un avertissement dans la fiche d’accès.

2 Likes

Bonjour, toujours fermée la route ? des perspectives de ré-ouverture ? (ce que je souhaite aux riverains en priorité bien sur)

Pas vu de nouvelles récentes. Comment font les locaux ?:thinking:

Oui, il y a toujours le panneau et la barrière à Pinsot (« route fermée jusqu’à nouvel ordre »).
C’est sûr que ce WE il n’y avait pas foule dans le vallon de Gleyzin. C’était un bon plan en accédant par un col et en dormant au refuge (ce que je n’ai pas fait, je n’ai pas d’infos sur le refuge).
Bon demain il pleut jusqu’à 2100m, ça ne sera plus trop un bon plan avant la prochaine chute à basse altitude (au moins 1200m).

Vu le nombre de traces dans Pertuis, cols du Gleyzin etc depuis en face (Eglise), je pense que le parking de la Bourgeat Noire est plein malgré l’interdiction. Les locaux ont l’autorisation de passer. Pour les autres, il serait bien respecter l’interdiction ; ce ne sont pas les montagnes qui manquent.

Le we dernier on est montés depuis Pinsot (c’est long), il n’y avait personne au parking de la Bourgeat Noire, (transformé en DZ, interdit aux voitures) et impossible de monter sans la clef du cadenas de la barrière en bas et de la chaine en haut. (et y’avait de la neige sur la route, et pas de trace de voiture). Le refuge de l’oule était quand même plein le samedi soir.
pas de trace de montée depuis Bourgeat Noire, les randonneurs semblaient venir d’ailleurs (en passant un col)

Ce we, le col du Gleyzin a été (sur)traçé dès samedi depuis l’autre côté (vallon des Villards).

J’ai du mal à voir comment des skieurs auraient eu accès au parking : tu sous-entends que les deux barrières étaient ouvertes ce we ? (et la route dégagée?)

3 Likes

Hier à 15h40, il y avait 5 traces dans la combe SW du Col de Morétan, et 4 traces dans la combe W du Col N du Gleyzin. Pas de trace de descente depuis le Col de Comberousse (mais j’ai peut être mal vu, dans l’ombre). Pas de trace dans le Pertuis. Tout ça en 2 jours.

1 Like

la route est belle et bien barrée, et impraticable, même pour les riverains :

j’y étais samedi en raquettes (en partant de Pinsot), aucune voiture au parking, aucune trace de passage sur la route (il y’a une coulée de boue et un torrent qui la dévale sur une partie)

Les personnes montées vers le refuge de l’Oule ont dû arriver de l’autre coté, ou monter par le Refuge du Bout.

4 Likes