Abri Yves Azéma

Amoureux de photo et de refuges je vais repasser en juin à Cassis et je voudrais cette fois trouver l’abri Yves Azéma qui m’avait échappé la dernière fois. Je savais qu’il était bien caché mais à ce point non ! J’ai passé 1h30 à tourner et virer sans succès. Est ce que quelqu’un pourrait me passer ses coordonnées gps en MP ? Je sais que c’est un endroit sensible alors surtout ne me les donnez pas en clair sur le forum :wink: Le but n’est pas d’y dormir mais de le photographier.

Pour info le refuge du Piolet est lui ouvert aux 4 vents et bien tagué à l’intérieur (grrrr…) mais bien pratique en cas d’orage. Là aussi le bivouac est interdit et une nuit ici pourrait vous couter 135€ d’amende comme partout dans les Calanques. Essayons de respecter ça.

tu vas faire « les futurs croulants » et tu tomberas forcement dessus… Page 418 du topo.

Du col de la Gardiole tu vas à la citerne de l’Oule et là tu quittes le GR et tu prends la direction du Belvédère (sentier bleu).

50 m avant le Belvédère au niveau d’un bivouac en pierre tu longes la falaise de droite et tu découvres cet endroit absolument merveilleux !!

N’hésite pas si tu veux plus d’infos.

La G2 sort sur le toit et c’est encore mieux pour y accéder :slight_smile:

:wink: C est au dessus du trou du serpent!! Facile!! Bonne recherche!! :cool: a+