Abréviations et linguistique

Ah pardon :joy: ! j’en ai aucune idée, c’est traduit par google translate :stuck_out_tongue:

Etrange d’utiliser les points cardinaux pour diriger les serveurs dans un restaurant :wink:

1 Like

L’oeuf, la poule, tout ça… Enfin, le constat est la pour le moment : pas de communauté :frowning:

Pour le point C, la question est dans ce sens : tu te sens de faire ces modifs par bot sans plus de validation par un vote formel? Ou, au regard des discussions et avis, il te semble préférable de faire un vote afin de légitimer par la majorité ces modifications en masse?

Si le débat s’arrête, peut-être faut-il faire un sondage pour savoir à quoi s’en tenir ? Pour savoir si les modifs peuvent être faites via bot.

Je suis d’accord. En tant que dresseur de bot, j’ai pas envie de prendre la responsabilité de faire ces changements sans un vote un peu formel. Je vois bien truc de cette forme :

Etes vous d’accord pour que les corrections décrites dans cette section (version historisée pour le moment) soit appliquée par les bots (*)

  • Oui
  • Non
  • Neutre

(*) dans le cadre normal de l’utilisation des bots, c’est à dire sous surveillance et responsabilité de leur dresseurs.

J’ai peut-être pas tout suivi, mais on n’a pas déjà voté pour ça ? (en tout cas, j’ai l’impression d’avoir déjà voté pour un truc similaire).
Si ça vous rassure de (re)faire un vote, pourquoi pas.

La rose des vents c2c

  • est la même pour toutes les versions linguistiques,
  • utilise les abréviations pour les points cardinaux,
  • utilise les abréviations N, S, W et E.

Est-il question d’opérer un changement, d’adapter la rose des vents aux diverses langues et aux diverses options (abréviations ou non, majuscules ou non) ?

Non, la dessus,il y a consensus pour le conserver. La quesiton est juste sur la pertinence de faire ca en auto par les bots.

Je trouve(rais) pas mal d’avoir la même chose dans la description que sur la rose des vents qui est juste à côté. Bon point ?

ah pardon, j’avais pas compris. En effet, tu as raison.

Il me semble qu’une micro-procédure de prise de décision est ici en cours et qu’on en est à :

2. Discussion/débat pour lister les choix possibles, avec leurs avantages/inconvénients

  • Il est possible/conseillé de faire des micros-sondages afin de débroussailler/affiner les choix.

Ne sachant créer un micro-sondage, j’aurais besoin d’un coup de main pour proposer : oui ou non quant à l’uniformisation, au sein d’une langue, des termes utilisés pour les points cardinaux.

Dans la catégorie Votes, copie colle ce texte dans un nouveau sujet.

Etes vous d'accord pour que les corrections décrites dans cette [section](https://www.camptocamp.org/articles/version/996571/fr/1908736#points-cardinaux) (version historisée pour le moment) soit appliquée par les bots (*). Les débats associés à ce vote sont dans ce [thread](https://forum.camptocamp.org/t/abreviations-et-linguistique/217613).

[poll type=regular public=true]
* Oui
* Non
* Neutre
[/poll]

Fin des votes dans une semaine

 (*) dans le cadre normal de l'utilisation des bots, c'est à dire sous surveillance et responsabilité de leur dresseurs.
1 Like

Bonjour,

Problème avec
plein est >> plein E

Par exemple :
« il y a plusieurs bidons, celui qui est plein est rouge »

Excellent !

Si les corrections seront reprises, ellles seront ajustées: Merci.

(l’exemple est-il issu de c2c ?)

Non pas du tout, c’est fabriqué de toute pièce, mais j’imagine qu’un truc dans le genre pourrait se produire.

1 Like

Bonjour,
Je pense à:
glaciere à passer à glaciaire
glacière à passer à glaciaire
CDLT

1 Like

Répondu ici.

Hello,

J’aimerais bien créer un bot qui remplacerait les vidéos insérées dans les itinéraires par un simple lien.

Motivation: les itinéraires sont sous licence CC, alors que les vidéos ne le sont pas, c’est donc un peu bof de les insérer dedans. Egalement, je trouve que ça « pourrit » les sections biblio des itinéraires.

A noter que sous la v5 on ne pouvait pas mettre les miniatures de vidéo dans les itis

ps: je poste ça là conformément à l’article sur les robots, mais j’ai l’impression que le sujet est devenu un peu moins générique

6 Likes

C’est comme les photos il y en a qui en abuse. David A. connait bien le système. 2 lignes d’itinéraire et 1 ou 2 voire 3 « placards pas vraiment miniatures » vidéo TV Mountain qui tiennent toute la place.

Je pense notamment aux vidéos TV mountain oui.

J’ai rien contre, elle sont souvent intéressantes, mais à mon sens ça devrait être un lien dans les sections biblio des itis, pas un bloc vidéo.

2 Likes