Abréviations et linguistique

Hello,

J’aimerais bien créer un bot qui remplacerait les vidéos insérées dans les itinéraires par un simple lien.

Motivation: les itinéraires sont sous licence CC, alors que les vidéos ne le sont pas, c’est donc un peu bof de les insérer dedans. Egalement, je trouve que ça « pourrit » les sections biblio des itinéraires.

A noter que sous la v5 on ne pouvait pas mettre les miniatures de vidéo dans les itis

ps: je poste ça là conformément à l’article sur les robots, mais j’ai l’impression que le sujet est devenu un peu moins générique

6 Likes

C’est comme les photos il y en a qui en abuse. David A. connait bien le système. 2 lignes d’itinéraire et 1 ou 2 voire 3 « placards pas vraiment miniatures » vidéo TV Mountain qui tiennent toute la place.

Je pense notamment aux vidéos TV mountain oui.

J’ai rien contre, elle sont souvent intéressantes, mais à mon sens ça devrait être un lien dans les sections biblio des itis, pas un bloc vidéo.

2 Likes

D’accord

1 Like

Très bien.
Je fais cette modif manuellement de temps en temps, mais avec un robot c’est mieux.
Par contre pour être complet ,le top serait d’indiquer le résumé du contenu, 'l’auteur et la date de prise de vue.
Exemple : Camptocamp.org

Pas sûr que ce soit fait exprès, ou alors pour que la miniature ne soit pas trop petite sur mobile.
En tout cas ma motivation est qu’il y a des itinéraires avec une vidéo, mais rien n’empêche qu’il y en ait 12 par itinéraire. Dès lors, une liste est préférable, surtout si on a en plus la date Et d’autres infos.
Et quand il y a qu’une vidéo, on commence la liste pour donner l’exemple.

1 Like

Très bien, je fais aussi cette correction manuellement de temps en temps. C’est une ressource externe pas en licence CC donc hors doc. Et aussi, il y a la problématique du temps de chargement en mauvaise connection (sur le terrain)