Abonnement ROTPUNKT ou KLETTERN

Bonjour

Pour me motiver à lire en allemand, je veux m’abonner à une revue de montagne dans le langue de Goethe.
Je n’ai rien trouvé sur ROTPUNKT, est ce que cette revue existe encore? Je n’ai trouvé des infos que pour KLETTERN.
Je cherche une revue plutôt alpi que grimpe, est ce que quelqu’un peu me conseiller?

Merci pour les infos
Seb

Posté en tant qu’invité par Sangli:

[quote=« SebM, id: 1629125, post:1, topic:144072 »]Bonjour

Pour me motiver à lire en allemand, je veux m’abonner à une revue de montagne dans le langue de Goethe.
Je n’ai rien trouvé sur ROTPUNKT, est ce que cette revue existe encore? Je n’ai trouvé des infos que pour KLETTERN.
Je cherche une revue plutôt alpi que grimpe, est ce que quelqu’un peu me conseiller?

Merci pour les infos
Seb[/quote]

Bonjour,
Je suis français et j’habite en Allemagne.
En plus de Klettern, tu peux aussi trouver « Alpin » et « Bergsteiger »; il y a aussi une édition de « Vertical » en Allemand!
Viel Spaß…

Rotpunkt n’existe plus, un peu dommage car j’ai le souvenir d’une revue un peu mieux que Klettern.
Ceci dit, Klettern n’est pas mauvaise. Pas trop élitiste dans le choix des sujets, mais pas débordante d’originalité non plus!
On y trouve souvent des articles quasi identiques à d’autres revues, car du même auteur et traduits.

Alpin et Bergsteiger ont un choix d’articles plus « montagne » et « rando », style Montagnes Magazine