Ablation total de l'astragale

Posté en tant qu’invité par nim:

Bonjour,

J’ai 29 ans et en 1997 j’ai eu un accident et les conculsions ont ete catastophiques : ablation TOTAL de l’astragale. J’ai aujourd’hui mon tibia de gauche qui est directement relié à mon calcanium, n’ayant plus du tout d’astragale en question.

J’ai dû porter un fixateur pyramidal pendant plusieurs mois et ai dû subir plusieurs interventions chirurgicales. En 1999, j’ai pu recommencer à marcher sans bequilles, sans fauteuil roulant mais uniquement limité sur des petites distances 10-50 metres (à cause des douleurs). ( douleurs des articulations, arthrose, et aussi j’ai perdu environ 2-4 cm du coté gauche en hauteur)

J’ai rencontré plusieurs chirurgiens au travers des ces années et tous m’ont précisé qu’une prothèse de l’astragale n’etait pas envisageable n’ayant plus d’astragale du tout sur quoi la prothèse peut reposer et qu’une arthrodèse serait la solution ( que je ne désire pas faire car c’est une opération sur laquelle on ne peut pas changer une fois que cela est fait). Quelqu’un aurait peut etre des infos sur les avancements de prothèses ou solutions pour une prothèse suite à une ablation total de l’astragal???

Malheureusement, mon astragale avait été pulverisé entierement puis est ressorti sous la plante de mon pied, ce qui rend aujourd’hui la marche quotidienne de tous les jours tres dificile, car j’ai une déformation également d’une partie de mon calcanium, et donc je marche sur des dépassements oseux en plus de n’avoir plus d’astragale. Et l’hiver en france n’arrange pas les choses!!!

Si vous pouvez m’apporter plus d’éléments sur les prothèses existant aujourd’hui ou autres informations utiles je vous en remercie tous par avance.

[%sig%]