Abeilles au viaduc des Fauvettes

Posté en tant qu’invité par romarin:

Vu aujourd’hui un énorme essaim d’abeilles au pilier N° 7, sans savoir si elles sont en transit ou installées. Qui peut répondre?

A quelle hauteur? Le mieux est de contacter un apiculteur du coin pour qu’il vienne le chercher, en lui expliquant la configuration. Le plus tôt sera le mieux!

Posté en tant qu’invité par romarin:

C’était en haut du pilier. Quant à la recherche d’un apiculteur je vais voir ce que je peux faire

Ah, alors il faut en plus que ce soit un apiculteur travailleur en hauteur! c’est pas simple.

Sur pages jaunes, apiculteur 91 j’ai 9 réponses…

Posté en tant qu’invité par amandine:

quand j’y suis allé l’année derniere il en avait aussi!!!

Jamais vu sur le pilier 7.
Mais il y a des autres endroits, le plus connu est le pilier 11 (les petites voies). J’ai vu une fois l’essaim là-bas. On l’a « nettoyé » avec une bombe à plusieurs reprises. La dernière fois quand je voulais voir si il y a des abeilles j’ai vu dans ce trou un oiseau mort (peut-être empoisonné).

Je ne cite pas les autres piliers car la pratique de passer un insecticide me plait pas. Il y a assez des voies sans abeilles si on a peur ou une allergie on peut grimper ailleurs.
On reproche souvent que l’escalade devient « aseptisée ». Vous voulez que elle soit désinsectisée ?

Posté en tant qu’invité par maëlle:

effectivement, c’est même illégal:

En vue de protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, les traitements réalisés au moyen d’insecticides et d’acaricides sont interdits, quels que soient les produits et l’appareil applicateur utilisés, sur toutes les cultures et peuplements forestiers visités par ces insectes durant la période de floraison

c’est quoi ces types qui viennent « bomber » nos cheres petites abeilles!!!
faut pas déconner!
et quand il y a un nid dans une voie ils le balancent au sol???et on s’étonne de voir des sites interdits.
Qu’ils aillent grimper en sale!
C’est au pauvres couillons de grimpeurs que nous sommes tous de s’adapter à la nature et nous l’inverse!!!

PAS CONTENT