Abdo

Posté en tant qu’invité par peet:

bonjour

les beaux jours arrivant j’aimerai me remuscler comme il faut les abdo. j’ai commencé avec la méthode classique (pieds joint bloquer au sol, genoux plier à 90° et je ramenai le front au genou) mais j’ai entendu dire que c’est pas super bon pour le dos et le reste.

alors j’aimerai savoir comment faire? j’ai entendu parler des exercices en « crunch », est ce que c’est un meilleur méthode ?? sinon laquelle faire ???

Merci a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nukem:

peet a écrit:

j’ai entendu parler des
exercices en « crunch »,

C’est vachement bon le crunch, mais je préfère le Lindt. Méfie-toi quand même, je suis pas sûr que manger du chocolat soit la meilleure méthode pour avoir les abdos comme des tablettes.

/* Te suspendre à un espalier et remonter les genoux le plus haut possible en controlant la descente, c’est pas mal aussi et t’oblige à travailler le dos plus droit. */

Posté en tant qu’invité par Minette:

Je connais un sport qui est pas mal pour se muscler les abdos, ça s’appelle l’escalade. Tu connais ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Minette a écrit:

Je connais un sport qui est pas mal pour se muscler les abdos,
ça s’appelle l’escalade. Tu connais ?

Juste de nom …

Posté en tant qu’invité par sunja:

pour épargner ton dos, fais gaffe à bien plaquer le bassin au sol, et ne remonte pas jusqu’aux genoux , soulève juste le haut du dos (a mi-chemin donc de ton ancienne manière). Tu peux aussi mettre tes pieds sur une chaise, de manière à ce que tes genoux soient à 90°

sinon y a aussi : allongé sur le dos, jambes tendues à 90° et pieds joints. tu fais des petits mouvements de bas en haut ou latéraux , tout en plaquant bien le bassin.