Y’a moyen de laisser un vélo sur une dizaine de jours sur Zermatt ou Täsch (à la gare s’il y a des box ou un marchand de cycles compréhensif ou une riche héritière à la rigueur mais vu ma face de pet) ?
C’est sérieux comme question.
Y’a moyen de laisser un vélo sur une dizaine de jours sur Zermatt ou Täsch (à la gare s’il y a des box ou un marchand de cycles compréhensif ou une riche héritière à la rigueur mais vu ma face de pet) ?
C’est sérieux comme question.
A Zermatt je ne sais pas mais à Täsch où on laisse les voitures pour prendre le train, tu peux trouver un gardiennage.
Il faudra certainement sortir un peu de sous … rien est gratuit dans le secteur
[quote=« Fab’, id: 1082220, post:2, topic:104572 »]A Zermatt je ne sais pas mais à Täsch où on laisse les voitures pour prendre le train, tu peux trouver un gardiennage.
Il faudra certainement sortir un peu de sous … rien est gratuit dans le secteur :/[/quote]
C’est pour cela que j’en appelle à Carduelis Carduelis (je fais l’approche en vélo depuis Annecy)
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
[quote=« stephfb, id: 1082225, post:3, topic:104572 »]
[quote=« Fab’, id: 1082220, post:2, topic:104572 »]A Zermatt je ne sais pas mais à Täsch où on laisse les voitures pour prendre le train, tu peux trouver un gardiennage.
Il faudra certainement sortir un peu de sous … rien est gratuit dans le secteur :/[/quote]
C’est pour cela que j’en appelle à Carduelis Carduelis (je fais l’approche en vélo depuis Annecy)[/quote]
ça y est, keske j’ai encore fait?
Si tu fais un détour par Zurich, j’peux garder ton vélo gratuit
sinon j’en sais rien, j’vais pas à Zermatt moi, c’est le courchevel de la Suisse. Le moins pire, c’est peut-être de laisser ton vélo à Visp et de prendre le train jusqu’à Zermatt. À Visp apparemment y’a un parc à vélo (http://mct.sbb.ch/mct/infra_services-uebersicht-bahnhofplaene-visp-a4.pdf cf page 2) mais il doit être dehors et n’est probablement pas gardé (les Valaisans ne sont pas en avance dans ce domaine… Vélostations – Forum Velostations Suisse ils préfèrent les hélicos…). Bon cela dit, la Suisse, c’est assez tranquille, t’as de bonnes chances de le retrouver au retour.
Si tu veins à vélo depuis Annecy, tu ne va quand même pas le garer à Zermatt ou à Täsch, mais plutôt à un départ d’un sentier… là où te ne pourra plus monter en selle. Enfin, ça dépend où tu vas. J’ai déjà « garé » le mien caché dans la foret pour 2 - 3 jours. Sinon, à l’office de tourisme ils (ou plutot elles) parlent bien le français.
Merci pour les réponses
D’habitude, je prends mon vieux vélo pour des approches pas très éloignées de chez moi, mais j’avance pas avec.
Là, vu la distance, je voulais prendre mon bon vélo pour ne pas trop en baver.
Une fois, on m’a voler mes patins de frein avant. C’est pour cela que je cherche un endroit sûr, surtout pour plusieurs jours.
salut,
je ne connais pas zermatt, mais ce qui est sur c’est que c’est en suisse, et pour vivre à lausanne, ben tu crains franchement pas grand chose !! enfin si tu peux l’attacher bien sur !!! et si tu veux être peinard tu l’attaches dans un coin vraiment paumé genre dans les bois au pif (sois capable d’y retourner quand même ^^). pis là ça risque vraiment rien !!
enfin ça dépend aussi du vélo (si il coute plus de 2000 euros et que ça se voit, ben effectivement… pas cool).
Je peux pas plus t’aider sinon !!
pis du coup ? tu pense faire quoi comme tour ? (ça a l’air intéressant comme projet !!)
tcho pis bon vélo !!
[quote=« grimpzen, id: 1082709, post:7, topic:104572 »][/quote]
C’est des heures pour être sur le forum ça?
[quote=« Mountain_addict, id: 1082765, post:8, topic:104572 »]
[quote=« grimpzen, id: 1082709, post:7, topic:104572 »][/quote]
C’est des heures pour être sur le forum ça? :P[/quote]
ben faut croire fiou ça craint on est surveillé de partout !!!
Ouais, ben c’est comme en France, quoi.
[quote=« Francois, id: 1083399, post:10, topic:104572 »]
Ouais, ben c’est comme en France, quoi.[/quote]
perso j’ai beaucoup moins confiance en France, genre en suisse, un joli vélo peut rester pas attaché une bonne demi heure à une station de métro… j’ai peut être eu de la chance, mais je pense pas que ça soit possible en France, même avec de la chance.
et les vélos restent longtemps au même endroit sans se faire dépouiller !!! alors que stephb parle de ses freins qu’il s’est fait piqué… j’ai jamais entendu d’histoire comme ça en suisse !!! après c’est comme tout j’ai peut être de la chance et mes connaissances aussi. (et stephb n’en a pas…)
enfin bon on s’éloigne du sujet là.
Si besoin, tu peux poser ton vélo chez nous à la cave à Visp. C’est pas Zermatt, mais le p’tit train rouge qui monte, monte… part d’ici.
Posté en tant qu’invité par SMaire:
salut,
j’ai personnellement laissé mon vélo place de la gare une journée entière, sans l’attacher (j’avais oublié les clés de mon cadenas…). L’ai retrouvé au retour là où je l’avais laissé. C’était pas le genre de vélo qui attire l’attention, mais à mon avis, attaché à un poteau, bien en vue sur la place de la gare, t’as pas de soucis à te faire…
Merci, c’est vraiment sympa. Je retiens la proposition. Mais en même temps ce n’est pas pour l’immédiat, c’est pour l’été prochain.
Bonne saison.
Posté en tant qu’invité par ANNE:
[quote=« Carduelis carduelis, id: 1082238, post:4, topic:104572 »]
[quote=« stephfb, id: 1082225, post:3, topic:104572 »]
C’est pour cela que j’en appelle à Carduelis Carduelis (je fais l’approche en vélo depuis Annecy)[/quote]
ça y est, keske j’ai encore fait?
Si tu fais un détour par Zurich, j’peux garder ton vélo gratuit
sinon j’en sais rien, j’vais pas à Zermatt moi, c’est le courchevel de la Suisse. Le moins pire, c’est peut-être de laisser ton vélo à Visp et de prendre le train jusqu’à Zermatt. À Visp apparemment y’a un parc à vélo (http://mct.sbb.ch/mct/infra_services-uebersicht-bahnhofplaene-visp-a4.pdf cf page 2) mais il doit être dehors et n’est probablement pas gardé (les Valaisans ne sont pas en avance dans ce domaine… Vélostations – Forum Velostations Suisse ils préfèrent les hélicos…). Bon cela dit, la Suisse, c’est assez tranquille, t’as de bonnes chances de le retrouver au retour.[/quote]
qu’ est ce que tu en sais, si tu paies le stockage, ton vélo sera pris en charge
Posté en tant qu’invité par ailleurs:
[quote=« grimpzen, id: 1082709, post:7, topic:104572 »]salut,
je ne connais pas zermatt, mais ce qui est sur c’est que c’est en suisse, et pour vivre à lausanne, ben tu crains franchement pas grand chose !! enfin si tu peux l’attacher bien sur !!! et si tu veux être peinard tu l’attaches dans un coin vraiment paumé genre dans les bois au pif (sois capable d’y retourner quand même ^^). pis là ça risque vraiment rien !!
enfin ça dépend aussi du vélo (si il coute plus de 2000 euros et que ça se voit, ben effectivement… pas cool).
pis du coup ? tu pense faire quoi comme tour ? (ça a l’air intéressant comme projet !!)
tcho pis bon vélo !![/quote]
au sommet du Cervin, y a de la place pour ton Vélo
[quote=« ailleurs, id: 1084832, post:16, topic:104572 »]
[quote=« grimpzen, id: 1082709, post:7, topic:104572 »]salut,
tcho pis bon vélo !![/quote]
au sommet du Cervin, y a de la place pour ton Vélo[/quote]
je ne sais pas si ça serai du plus bel effet, mais pourquoi pas !!
Ah ben c’est sûr qu’en habitant Zürich avec un tram toutes les 9 minutes, c’est plus facile de faire avec le vélo que dans nos vallées latérales. Et même si je suis contre l’héliski, je pense pas qu’on va ravitailler les cabanes à dos de mulet. Où en tout cas pas tout de suite… ça reviendra je pense, par la force des choses !
Ceci dit, je pense que celui qui demandera à un magasin de sport ou à l’auberge de jeunesse locale si il peut laisser son vélo quelque part trouvera assez vite une solution…