Aaaaaaaaaaarg a la périostite

Posté en tant qu’invité par pdovf:

que faire bon dieu mais que faire e ncas de périostite???
malheureusement je ne sais pas si il y a grand chose à faire…chacun y va de sa propre sensation et émet des remèdes plus ou moins efficaces…
de se masser est désapprouvé par certains, d’autres y vont carrémént avec le dos d’une cuillère,
certains y voient l’excuse de ne plus faire de sports d’autres essaient par tous les moyens de réduire les vibrations avec des straping…
bref moi on m’a conseillée de mettre des talonettes pour éviter que le tibial post (jambier post)ne tire top sur l’os mais pour moi c au niveau de la partie la plus médiale de l’insertion du fléchisseur commun des oreteils que ca me tue et meme courir une fois par semaine ca me tue pour la semaine entièr.
s’étirer me direr vous mais je doute de l’efficacité…
voila c’était juste pour savoir si vraiment par hasard quelqu’un aurait nue solution miracle.
bonne soiréé tout le monde et bone neige (ah ah ah (je ris jaune))

Posté en tant qu’invité par djadjej:

j sui desolé pour toi mai je crois que le repos est une des seules choses a faire !!!
il vaut mieu arreter un bon coup de soigner correctement car c une pathologie qu on peut trainer un moment

Posté en tant qu’invité par martel:

les applications de glace (ou mieux une poche de gel passée au surgelo)sur l’endroit
douloureux,de préfèrence enveloppée dans un tissus,pourraient te soulager.
l’argile verte donne parfois des résultats.les étirements et les massages de tout le jambier postérieur sont également conseillés.techniques shiatsu qui consiste à
exercer une pression en rotation avec les pouces sur les points douloureux(9 kg durée
30sec.à répèter plusieurs fois) le port de semelles pour corriger une pronation exagèrée
du pied lors de l’appuis au sol,voilà j’espère que celà t’aideras un peu.
m.

je vous remercie bien j’appliquerai a la lettre vos différentes techniques pour voir si elles marchent …et si elles marchent je vous adulerai (enfin on va ptêtre pas aller jusque la)

Posté en tant qu’invité par IDF:

J’ai le même problème que toi pdovf mais en moins important semble t-il.
J’étais gené pour les approches mais pas pour la grimpe. Je joue en parallèle au badminton et je me suis fait fabriquer des semelles que je mets dans mes chaussures de sport/rando.
Maintenant, en m’echauffant bien et en utilisant les semelles, je n’ai vraiment plus aucune gene.
je pourrai te donner le nom du podologue si tu veux.
Thomas

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

ben pour la périostite, moi j’ai utilisé un reméde miracle:
pommade antiinflammatoire et repos 15j.
Depuis (15 ans) elle n’est jamais réapparue!

Posté en tant qu’invité par martel:

effectivement pdovf tu peux pratiquer les massages et pressions shiatsu,en utilisant
un gel anti inflammatoire « fastum » ou « flexium »

bonne guérison

Posté en tant qu’invité par patrick:

coupe toi la jambe

ah oui?c pas con.

Posté en tant qu’invité par podo:

Bonjour, pas de solution miracle, et surtout pas avec une talonnette, vous empirez votre cas
La périostite est souvent due un un déséquilibre antérieure, et ce n’est pas le muscle tibial post ou le fléchisseur le responsable mais le soléaire qui fait partie du triceps sural.
Si vous avez une posture antérieure vous tirez sur vos muscles posturaux postérieurs et la fait de mettre une talonnette vous fait aller encore plus en avant.
Allez voir un bon médecin du sport qui fait de la méso et un posturologue
cordialement.
TL

[%sig%]

ben justement c rigolo (enfin non) mais je viens d’avoir (ca fait maintenant 1mois) une lésion du soléaire au niveau de la jonction myo tendineuse du coup je ne fais plus de sport et du coup je n’ai plus de périostite (c miraculeux (je ris jaune))serais-ce lié???