Posté en tant qu’invité par brice:
quelle est la meilleur marque pour l’achat d’une corde pour faire de l’alpinisme et escalade?? (je debut est je voudrais pas me planter) merci
quelle est la meilleur marque pour l’achat d’une corde pour faire de l’alpinisme et escalade?? (je debut est je voudrais pas me planter) merci
Posté en tant qu’invité par tophe:
Bonjour Brice,
Il est très délicat de te donner, comme ça, des noms de marques qui seraient meilleures que d’autres !
Cela dépend des habitudes et affinités de chacun, et de ta propre utilisation.
Déja, tu cherches une seule corde pour faire et alpinisme et escalade ?
Je sais que la question dérange, que le matos coûte cher, mais avec 1 seule corde, pour qu’elle soit polyvalente, tu vas forcément « souffrir » dans l’une ou l’autre activité.
Je m’explique : en escalade, tu utilises une corde à simple (1 seul brin), tu la prends donc d’un diamètre plutôt gros (entre 9.8 et 11mm), et avec une résistance aux chutes importante.
En montagne, c’est l’inverse : tu vas utiliser une corde à double pour augmenter ta sécurité en cas de chute. La gaine de ces cordes est plus résistantes, elles n’ont par contre pas la même résistance aux chutes !
Cornélien, dirons-nous !
Pour résumer, je ne epux que te conseiller 2 cordes différentes pour tes 2 activités, à toi de voir quelle est la plus importante.
Pour revenir aux marques, je fais une confiance aveugle à Béal, qui propose une gamme conmplète, adaptée à toute les pratiques, tous les terrains, et tous les niveaux d’utilisateurs.
A côté, Mammut fait de très bonnes cordes, solides, résistantes, de bonne facture.
Je ne sais pas si ce mail t’aidera ou, au contraire, pas te donner plus de doute, mais je pense qu’il y a certaines choses à savoir, et à ne pas faire, surtout sur cette gamme de produits.
Sportivement,
tophe
je te remercie fortement pour ta reponse… tu m’as bien éclairé… je vais devoir acheter deux cordes (je vais faire une plantation de $$$ voir si ça repousse ; ) …
pour de ce qui est des marques… beal je l’ai trouve super serieux avec site super bien fait… donc je vais passer par eux…
Merci