A votre avis la transpiration varie t'elle

Posté en tant qu’invité par romu-alde:

avec l’alimentation???

(trop gras, trop sucré…) ou pas du tout,
car la transpiration sert à éliminer les toxines dc l’alimentation sous une autre forme, non???

Non, elle sert à refroidir l’organisme au moment de l’évaporation de la sueur.

Pour répondre à ta question, son odeur varie en fonction des molécules qui y sont présentes, venant notamment de l’alimentation (oignon…).
Et non, la transpiration ne sert pas à éliminer des « toxines », comme l’a précisé JL.

[quote=romu-alde]avec l’alimentation???

(trop gras, trop sucré…) ou pas du tout,
car la transpiration sert à éliminer les toxines dc l’alimentation sous une autre forme, non???[/quote]
http://membres.lycos.fr/transpiration/

Bien sûr.
Lorsqu’on transpire pour se refroidir, on évacue du sel en plus de l’eau, pour maintenir constante la concentration interne en sel.
Mais sur la peau, le sel s’accumule, car seule l’eau s’évapore… Du coup ça fait de la saumure, qui retient l’eau, et le refroidissement est plus faible. Du coup le corps transpire plus, ça ajoute du sel, etc.
Si on mange trop salé, on transpire donc plus.

Par ailleurs le corps élimine une partie des toxines par la peau, surtout quand il en produit trop, car la peau est bien plus efficace pour éliminer les déchets que les reins (en débit) : pas besoin de passer par le sang. Mais pour éliminer les déchets, il faut aussi de l’eau, et puis ça ne réfléchit pas : ça ouvre les pores pour éliminer les déchets, et de l’eau sort avec.
Donc si on produit beaucoup de toxines, on transpire plus, même si on n’a pas besoin de se refroidir. Cette transpiration est permanente, mais normalement au repos elle est faible et s’évapore tout de suite (pas d’accumulation).
Mais si on mange n’importe quoi, on fait plein de toxines qui sont évacuées par transpiration. Typiquement, les gens qui suent des aisselles ou des pieds sont dans ce cas là.
Nous ne sommes pas tous égaux devant ce phénomènes : avec le même régimes, certains transpireront beacoup et d’autres pas du tout. Mais on peut corriger une trop grande sudation par le régime.

Par exemple, les produits laitiers, la viande (et poissons), et tous les produits cuits augmentent la production de toxines, et donc la transpiration. On ne peut pas tout éliminer (on peut, mais faut compenser, et c’est pas forcément facile ni folichon), mais réduire est déjà bien.
Sans risque d’avoir une alimentation déséquilibrée, on peut tester d’éliminer les produits laitiers (ou diviser par 10 sa consommation) durant 2-3 semaines, juste pour voir. Les produits laitiers peuvent être totalement éliminés sans danger. Il faut juste compenser les protéines par d’autres protéines (végétales préférentiellement), si on était pile poile en quantité de protéines, mais si on en consommait plus que nécessaire, il n’est même pas utile de compenser. Le calcium se trouve partout, ne vous inquiétez pas. Par contre les sels minéraux et vitamines doivent être compensés, mais normalement en mangeant assez de fruits/légumes et en évitant les produits raffiné on a largement la dose.

Posté en tant qu’invité par pauline:

Mais bien sur que SI la transpiration élimine les toxines … et aussi sert à refroidir le corps

??? Le tube digestif n’est pas directement relié à la peau… Tout aliment ingéré puis digéré voit ses molécules constitutives gagner le foie par la veine porte… Et la peau et ses anenxes recoivent leurs métabolites de la circualtion sanguine. De même que l’urine est issue du sang parvenant aux glomérules rénaux grâce aux artérioles glomérulaires…

Et ?
Les toxines évacuées par la peau sont produites dans les muscles ou sous la peau (dans la consommation des graisses par exemple).
De plus, les métabolites reçues par le sang ne sont pas tous tout beau tout propre, genre acides aminées bien découpées… Les produits laitiers et la viande par exemple sont moins bien digérées mais assez pour passer dans le sang, et les cellules reçoivent des bouts de protéines avec lesquelles elles doivent se débrouillées mais ça les encombre plus qu’autre chose, alors elles évacuent tous ça par la peau, en espérant que l’odeur engendré par la décomposition par les bactéries feront comprendre au boulet qu’il a bouffé n’importe quoi, mais comme il ne comprend rien, il merde toute sa vie en se plaignant et en se couvrant de déodorant.

Posté en tant qu’invité par valentinR:

Le déo est « interdit » !!!:mad:

Beaucoup de produits chimiques…, puis cela est trés mauvais pour notre corps, si la transpiration existe c’est pas pour rien,alors laisser parlé vos aiselles…

Etudier plutot votre alimentation, vos habitudes, et oublier (volontairement d’acheter LE déo) qui ne sert strictement à rien!!!
ET …Produit qui reste chere en plus…remplit de produit de merde .et qui te filleras un cancer, alors basta!!!

[quote=valentinR]Le déo est « interdit » !!!:mad:

Beaucoup de produits chimiques…, puis cela est trés mauvais pour notre corps, si la transpiration existe c’est pas pour rien,alors laisser parlé vos aiselles…

Etudier plutot votre alimentation, vos habitudes, et oublier (volontairement d’acheter LE déo) qui ne sert strictement à rien!!!
ET …Produit qui reste chere en plus…remplit de produit de merde .et qui te filleras un cancer, alors basta!!![/quote]
exact!
déo;aérosols de m…

Posté en tant qu’invité par valentinR:

et tu regarderas à l’occaz, dans le rayon deo… le nombre de madame qui s’y trouvent entrain de sentir le produit…alors…chercher l’erreur!!! je suis dingue de cette consommation sans reflexion…:mad:

Le déo est utile quand on vit en société, ne vous en déplaise, à moins d’être assis derrière un bureau avec la clim. Après, si vous voulez incommoder vos voisins…
Quant au message finaliste de Bubu, je n’ai rien à répondre - je suppose qu’il y avait un peu d’humour quand même.

Ah non, c’est ce que je pense, mais je le dis rarement, ou plus subltilement.
C’est valable pour moi au passage :smiley: mais j’ai quand même fini par comprendre :slight_smile: