A vot' bon coeur... Conseils sur Madagascar ?

Salut tout l’monde !

Vu que vous m’avez toujours apporté plein de bons conseils, je ne change pas de méthode et m’en remets à votre expertise !

Tout vient à point à qui sait attendre, vais enfin aller découvrir les parois du Tsaranoro !
Les infos ici commencent à dater, alors j’suis preneuse de tout bon plan que vous auriez à m’fournir !

C’est quoi l’idéal niveau logement, pour vous ?
Les voies immanquables ?
La logistique locale, des trucs à savoir pour ne pas passer 8 jours sur la route ?
Les détails techniques que ne peuvent connaître que ceux y ayant traîné leurs chaussons ?
Et vous aurez surement plein d’autres idées pour pouvoir dégrossir le truc ?

Un grand merci d’avance :slight_smile: !
Lu

Ambiance base

(edit)

1 Like

joli projet!
mes souvenirs malgaches datent de très très longtemps
je ne pense pas être bien utile, surtout dans cette région…

juste un souvenir sans doute toujours valable:
le train de tana’ a antsirabe,
et les c… de taureau pour se rassasier en arrivant à la gare après un déraillement!!!

1 Like

Bonjour lulu, mon frere qui est menbre du forum m a forwardé ton message. Moi je vis à Mada depuis 12 ans. apparemment, tu veux aller grimper dans l’ andringitra du coté d’ Ambalavao c’ est ça ? j’ ai des bungalows dans la capitale pour t’ accueillir à l’ atterrissage, genre 24 / 48 h le temps que tu trouve une place dans une voiture ( routiere ou 4x4 ) ou taxi brousse pour descendre la bas. Tu peux d’ ores et deja commencer par t’ inscrire et poster tes demandes et questions sur la page FB bon coin des expats mada, il y a aussi une page web expat mada, mais un peu moins fun, et pour les piaules, si tu ne veux pas dormir chez moi, tu a air bnb qui fournit au moins 300 logements, attention les plans à 9 euros quand meme, les intitulés sont alléchants semble t il, et masquent plein de plans de merde… A tt bientot… Olivier.

Pour dormir sur place, je te conseille très vivement Tsarasoa. C’est un lieu magnifique et le propriétaire du lieu, Gilles, est un des équipeurs historiques du massif. L’ambiance est géniale et rappelle un peu celle d’un refuge. Tu pourra y avoir plein d’infos sur les itinéraires. Dans un voyage de 3 semaines à Mada, les 3 jours là-bas furent un des meilleurs moments.

J’ai vécu un peu la bas je peux te donner des infos de voyage trucs à voir autres que grimpe hélas si ça t intéresse.

Bam bam bam, je n’doutais pas de vot’ générosité, mais ça m’épate à chaque fois :sunglasses: !

@BorutK Le rêve je gère, c’est l’concret qui m’intéresse, now ! Chaque chose en son temps, kiffer les paysages de rêve dans ce cadre de fou viendra après :wink: !

@fr4nco1s / @dormeur10 Merci pour les souvenirs et les plans hors-grimpe ! Malheureusement, s’il me fallait toujours attendre d’avoir un mois de vacances pour aller aux endroits qui m’font rêver, faudrait Vraiment que j’arrête de travailler (ce qui serait fun. Mais en même temps, c’est chouette aussi le taf) !
Du coup, avec un timing un poil serré, on risque de s’concentrer sur la grimpe… Le reste sera pour une prochaine fois (le nombre de choses qu’il me faudra faire dans mes prochaines vies :smirk:…).

@olivierpl le Tsaranoro semble proche du massif que tu évoques yep, ça ressemble à ça. Si j’ai bien compris l’idée c’est de s’diriger vers Fianarantsoa, puis de faire au mieux pour rejoindre les falaises…
Trop sympa pour les bungalows, après si on n’est pas trop mauvais, ça nous irait bien de ne pas rester 1000 ans à la capitale : vu qu’on atterrit en matinée, si on pouvait filer direct vers la verticalité, ça nous irait pas mal !
Du coup j’étais plus ciblée plans « transport » que plans « hébergement »… T’as pas ça en stock :blush:?

@Gustave_Coste Belle, ton info coïncide avé celle de l’ami @Gary ! J’attendais d’autres retours, mais tu fais plaisir à lire ! En plus l’est marseillais le Gilles, alors on devrait avoir des choses à s’raconter… :smiley:

3 Likes

Un ptit conseil : évitez de rouler de nuit. Dans tous les cas passe le bonjour à Gilles Gautier.

1 Like