Posté en tant qu’invité par AlbanK:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=356201&sid=6580720&wysistatpr=ads_rss_texte
Une belle reflexion…
[%sig%]
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=356201&sid=6580720&wysistatpr=ads_rss_texte
Une belle reflexion…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par nico:
oui, c’est sûr…! Je voudrais la voir cette émission !
Pourquoi, ça marche pas ?
Posté en tant qu’invité par jc:
Si, ça marche (enfin, pour moi… sauf le son mais ça c’est mon ordi un peu spécial…) sauf qu’au bout de 30 minutes environ ça « recharge », arrêt sur image et ça broute.
De belles images, belles envolées! Merci AlbanK
Moi, ça marche bien.
Des réflexions importantes par des acteurs reconnus dans leur pratique.
C’ est aussi une réponse de professionnels quant la relation homme / grimpeur, qui a fait beaucoup parler après la triste disparition de JC Lafaille .
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Flo:
Sûrement très intéressant, mais je n’ arrive pas à le faire marcher.
Je réessaierai à un moment où j’ ai plus de temps. Avec tous mes blocages pares-feu, anti-virus,anti-spams, j’ ai souvent des problèmes pour télécharger correctement les logiciels.
Posté en tant qu’invité par v-max:
super interessant, mais ça ne me pas franchement envie. Je préfère la convivialité de la grimpette avec des potes, plutôt que l’austèrité des solos.
Posté en tant qu’invité par visse:
Pas obligé de partir en très haute montagne pour se faire un trip solo (ça fait un peu masturbation !!)
Meme une bonne virée tout seul sur un truc à sa portée, ça a son charme
Ouais, c’ est un petit peu " mastubatoire", mais, à propos du solo, un ami à moi l’ avait déjà comparé à l’ onanisme…
Sinon, je pense que le rapport de l’ homme face à l’ industrie ( c’ est mon idée première concernant le reportage ) est encore juste aujourd’ hui, et j’ ai toujours du mal à comparer les forts grimpeurs avec les foot-ballers, par exemple…
Ce qui d’ ailleurs est confirmé par les interventions de chacun des trois…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par dunixe:
CA MARCHE PAS OUINNNNN !!!
Ah ben là, pour le coup, on peut hiérarchiser : on idolàtre des gars qui vont vraiment se défoncer 90mn dans la semaine alors que les exploits de gars comme ces 3, ça passe inaperçu du grand public
C’est quand meme sportivement et humainement supérieur de se taper des bivouacs à 6000 que de faire des tours le cul dans une F1
Posté en tant qu’invité par mike:
visse a écrit:
C’est quand meme sportivement et humainement supérieur de se
taper des bivouacs à 6000 que de faire des tours le cul dans
une F1
T’es fou de dire des trucs comme ça, c’est très bien aussi la F1. Tous les sports se valent.
Les 3 du reportage, on voit qu’ils sont posés dans leur tete. Il font des trucs de fou mais ils ont vraiment l’air de savoir ou ils en sont
Mon probleme avec les sports mécanique, c’est juste que je ne vois pas pourquoi ça existe encore à l’heure actuelle (enfin si je vois, c’est toujours le meme buisness)
Posté en tant qu’invité par Fléau:
AlbanK a écrit:
j’ ai toujours du mal à comparer les
forts grimpeurs avec les foot-ballers, par exemple…
et avec les rugbymen?
Ouh !!!
L’ attaque en règle !!!
Posté en tant qu’invité par Rimaye.info:
Très bon reportage!
Ca fait plaisir d’écouter des gars posés qui parlent avec le coeur.
Merci AlbanK
et aussi à la TSR, d’ailleur ce matin il y avait « Sur le fil des 4000 » sur cette même chaîne.
Posté en tant qu’invité par julien entressengle:
comme le dise ces alpinistes,il faut être égoïste pour faire des solos!!
Posté en tant qu’invité par rimaye.info:
julien entressengle a écrit:
comme le dise ces alpinistes,il faut être égoïste pour faire
des solos!!
C’est un reproche?
Pour des égoistes, je les trouve plus humains que la moyenne…