A travers la Laponie française

La “traversée du Vercors” est un raid presque incontournable sur une liste de course qui se respecte. Sous ce titre, on réduit le massif à la seule zone des Hauts Plateaux. Le Vercors est beaucoup plus vaste et beaucoup plus riche que cela.

un récit très sympa…
Et qui donne des idées pour ceux qui veulent découvrir des territoires de proximité !

@++
Régis

Posté en tant qu’invité par gardien de rennes:

la laponie française??? on appelle le vercors la laponie française???..n’importe quoi…le jour ou je debarque au dela du cercle polaire je pour :lol: rais donc dire que je suis dans le vercors finlandais…

Posté en tant qu’invité par ancienne memb!:

bj,
moi qui connait les deux, ça pourrait sauf que la surface de la Laponie est X…par rapport au Vercors.
Et l’est de la Laponie n’est pas peuplé. Sauf par des rennes parkés.
:wink:

VOILA :wink:

Posté en tant qu’invité par gardien de rennes:

bon la passionnée tu te fais un cinéma… d’intervenir sous le pseudo "la passionnée ou "ancienne memb’ " c’est pareils!!! :lol: :lol: :lol:
n’oublies pas que les invités n’ont rien à faire là ( sic ) mdr :lol: :lol:
va vite sur www.bobonne.com pour te changer les idées!!

[quote=« montagne.a.vaches, id: 827763, post:2, topic:82736 »]Régis, je trouve ton article très bien mais il manque cruellement d’illustrations !
NB : faut que je te refile les alpirando…[/quote]
oui… ben j’ai passé commande !

Ah, encore un qui connaît bien le Vercors et la Laponie… Euh c’est quoi la Laponie ? c’est si vaste… vaste…
Ah, encore un qui a un sacré sens de l’imagination…

@++
Régis

Posté en tant qu’invité par mush691:

[quote=« ancienne memb!, id: 827871, post:4, topic:82736 »]bj,
moi qui connait les deux, ça pourrait sauf que la surface de la Laponie est X…par rapport au Vercors.
Et l’est de la Laponie n’est pas peuplé. Sauf par des rennes parkés.
;)[/quote]
et en plus,dans la vraie laponie,les chiens de traineau ne sont pas interdits :smiley:
c’est donc là bas que depuis plusieurs printemps je vais dépenser mes roros :slight_smile:

Exact, là ou j’étais il n’y avait qu’une piste!
pour chiens et moto neige.

2009, c’est décidé je retourne en Norvège :wink:

Tu dois être malheureux en France, car il faut que les communes s’organisent à garder une piste pour les mushers.
Et il y en a peu.
Tu va faire l’odyssée blanche?

Posté en tant qu’invité par mush691:

[quote=« ancienne memb!, id: 828143, post:11, topic:82736 »]Tu dois être malheureux en France, car il faut que les communes s’organisent à garder une piste pour les mushers.
Et il y en a peu.
Tu va faire l’odyssée blanche?[/quote]
surtout pas!!!je n’aime pas les jeux du cirque!!!
je suis un randonneur pur et dur et en plus un ours qui n’est bien que loin de la foule et des professionnels de l’exploitation du chien de traineau. :mad: