Posté en tant qu’invité par pierre:
Se faire de nouveaux amis est une de mes activités préférées.
Vraiment, j’adore ça.
Alors, allons-y.
Qui peut me dire pourquoi existe un gradient de dangerosité dans la conduite automobile entre, dans l’ordre :
- la France
- le département 38
- le département 73
- le département 74
Faut-il évoquer la baisse de la pression athmosphérique, et l’hypoxie cérébrale ou l’effet euphorisant qui l’accompagne ?
S’agit-il d’une variante automobile du rush du lion (cf l’excellent topo sur « avalanches et prise de décision », sur la page d’accueil de C2C) ?
Ou quoi d’autre ?
Je compte sur les savants statisticiens, sur les psycho, les socio, les directeurs de DDE, sur les médecins réanimateurs, psychiatres, stomato (pour le coup de volant dans les dents), sur les philosophes, les théologiens (euh, non, à la réflexion, je ne compte pas sur eux pour grand chose), sur les free-riders, les knikers/chaussettes, sur les amateurs de tartiflette et de Beaufort d’alpage, sur tout le monde, pour m’expliquer enfin pourquoi, oui pourquoi la densité de chauffards augmente dans les départements alpins ?
Eh, dites, vous croyez que j’en ai combien, là, de nouveaux amis ?
), des 73 des « campagnes » (complétement fous furieux sur leur routes qu’ils connaissent par coeur : beaufortain par ex…)