À tous les marseillais!

Posté en tant qu’invité par Pierpol:

Pour la route alors… :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé:

Pour compléter un peu Loïc, le Val Vierge, le Devenson et Castelvieil côté sans retour sont rapidement de véritables fours. A moins d’y aller très töt le matin. Pareil pour la Concave.

Les Goudes côté W puis N jusque vers 14h00.

Le Col des Chèvres, vite à l’ombre le matin et il y a toujours du vent. On peut commencer vers la Mitre ou Ragga Wall et finir au Col des Chèvres dès que ça passe à l’ombre, vers 10-11H00.

A Sormiou, le Bec côté Calanque, le Garage jusque vers 13h00,

A Morgiou, les Cabanons et le Dièdre du Renard.
Un bon plan est de se lever tôt, grimper jusquà la grosse chaleur, descendre à la mer ensuite et pour ceux qui en veulent encore, rebelote le soir. Le matin est plus agréable car on bénéficie de la fraîcheur de la nuit alors que le soir, la chaleur accumulée met longtemps à se dissiper.

Posté en tant qu’invité par sandra:

no comment ! ;-))

Posté en tant qu’invité par sandra:

merci à toi hervé !!!

je penserai à vous quand je grimperai, en me disant qu’ils ont bien assuré de me donner tous ces petits conseils pratiques.

bizzz !!! bonne grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par alain:

Comme toujours, les remarques d’Hervé sont pertinentes. C’est probablement ce qui lui vaut les bizzzzz de Sandra. Quoique!!! Est-il vraiment nécessaire de se lever tôt?

Sandra, si tu pousses jusqu’à Toulon (45 min par l’autoroute), sache qu’il y a au Faron Nord des voies superbes de 4 à 5 longueurs praticables à toute heure de la journée (topo Toulon tome 1). Mais… la mer n’est pas juste en dessous.

Donc, sans se lever aux aurores, avec le mer entre les jambes et sans investir dans la biafine, En Vau falaise de droite et le bec de Sormiou.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Alain

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé:

Se lever tôt… ça dépend des objectifs et de la chaleur… Je voulais dire que Castelvieil ou le Val Vierge, c’est à une heure de marche et quand il fait cagnard, il vaut mieux commencer à grimper à 9h00 qu’à 12. Difficile donc de se lever à 10h00, à moins de vouloir travailler le bronzage.
Evidemment, c’est inutile pour les Cabanons qui sont à l’ombre toute la journée.

C’est vrai que du côté de Toulon, il y a plein de coin sympa, (Destel, etc.) et on peut grimper quand les Calanques sont fermés pour cause de Zone rouge.

Posté en tant qu’invité par loic:

Il ya des erreurs qu’on ne fait pas 2 fois…
On était parti trés tot un matin de juin pour la directissime de la Concave, Tantantatan…
Rattrapés par le soeil, On aurait dit 2 crevettes ds un Wok géant!!
Qd on s’est enfin jeté a la mer a la calanque de l’oeuil de verre, ca a fait PSCCCHHH!!!

Posté en tant qu’invité par fred:

lol :-))))

ça m’a fait un peu ce coup là, la derniére fois que j’y suis allé …