À rem

Posté en tant qu’invité par txom:

tu répondais à Loic le 7 janvier en écrivant que tu coupes tes peaux dans la longueur, ça na fait pas de plis par manque d’élasticité ? Merci.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

non, mais il ne faut pas tourner à angle droit non plus pour rejoindre la carre !!!

Posté en tant qu’invité par txom:

tu as coupé tes peaux bouclettes?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

oui, ça fait une saison
le defaut que je voit c’est que ça ralonge les manip mais sinon ça va très bien. En plus quand elles sont usées tu peux inverser les deux bandes pour avoir de la peau « neuve » le long des carres.
Je trouve donc que c’est nickel si tu monte tout d’un coup pour rempoter un fois ça agace un peu et plus c’est la galère (enfin c’est long et tu retarde les autres quoi)

Posté en tant qu’invité par txom:

as tu coupé sous l’etrier pour recoudre ?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

mes peau sont atachées à l’étrié par un morceau de cuit, j’ai coupé jusqu’au cuir et laissé ainsi.
J’ai un ami qui fait environ 150 000m par an qui a carément deux bouts distincts, c’est la peau recolée sur elle même qui fait la liaison avec l’étrier. Je compte faire ainsi pour inverser les cotés des 2 bandes.

Posté en tant qu’invité par txom:

merci bouclettes.

Posté en tant qu’invité par rem:

Salut,
je n’avais pas vu que tu cherchais à me joindre…
Les peaux coupées dans la longueur c’est top. Pas de problème si tu ne tords pas trop la peau au niveau de l’attache en spatule.
Il faut juste les couper bien droites que tu puisses facilement les replier sur elles- mêmes.
Pour les gros skis c’est vraiment bien et économe par rapport à des peaux taillées.
Bonne rando
Rem