À quoi servent les ressources externes ?

Je pensais que cette section était uniquement pour les liens externes, mais quelqu’un a déplacé ma section « bibliographie » (qui ne contient aucun lien) dans cette section « références externes ».

Je n’ai rien trouvé dans la doc (et la recherche du site ne fonctionne que sur les titres ??), donc : à quoi sert cette section « ressources externes » sur les topos ?

Pour moi il s’agit de l’endroit où indiquer toutes les sources qui ont amené à la rédaction de l’itinéraire ou qui peuvent le compléter. Donc la bibliographie mais également des liens vers des blogs ou sites internet, des reportages ou autres.

1 Like

Ah merci ! c’est spécifié quelque part ?

Je viens de tester et je vois que Ressources externes est placé tout en bas de la page, alors que mettre « Bibliographie » dans la description avait plus de sens car ça s’affichait avant l’accès pédestre.

En termes de hiérarchie de l’information et de logique, ça serait mieux que accès pédestre soit en dessous de « ressources externes » du coup si on doit y mettre la bibliographie je trouve.

La philosophie est que le contenu du document doit se suffire à lui-même. Les ressources externes sont un plus, et donc ne sont pas ce qu’on vient chercher en lisant le doc.
Bien sûr pour beaucoup de doc en ébauche, les ressources externes sont l’info la plus importante. Mais c’est juste parce que c’est une ébauche.

3 Likes

Bonjour,

Je rejoins totalement @Florence_B dans sa réponse : tel que je comprends le terme, cette section permet d’indiquer toutes les sources d’informations possibles, en dehors de c2c.
Cela inclut la bibliographie, mais pas seulement.

Pour la bibliographie, il est possible (et souhaitable ?) de créer des documents « livres » dans le topoguide, et de les associer au document. La bibliographie est alors constituée par les documents livres associés.
Ce qui n’empêche pas de les mentionner dans la section « Ressources externes », par exemple si des précisions semblent utiles.

2 Likes

C’est d’ailleurs souvent la perspective d’une sortie associée qui rend nécessaire la création d’une ébauche d’itinéraire.