A quoi sert le CDFFME Jura?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Concernant le Doubs, il y a un topo assez bien ficelé (auteur: Ph. Gleizes) sur les sites des vallées de la Loue (Ornans, Hautepierre, Moutiers) et du Lison (Nans-sous-Ste Anne etc.). Mais pas grand chose (à ma connaissance) sur pont-de-Roide, Pontarlier, Beaume-les-Dames…

Posté en tant qu’invité par zappa:

je sais qu’il ne faut pas « chipoter » sur l’orthographe et le français… mais là, je comprends rien dans ton post… s’agit-il d’un code ?

Posté en tant qu’invité par le fab:

le topo de baume les dames viens de sortir … meme style que celui de la vallee de la loue

sinon pour les fontieres :
il existe un topo pour le doubs, un pour le jura suisse … y manque que le jura francais …
en tout cas cereal, si tu l’edites, je l’achetes

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

Ouia, c mon potye Nico Debord, pour faire le topo on a utilisé les vieux policop. On voudrait refaire les schémas des falaises qui parfois sont pas top. Personnellement, je répertorie tous les hébergements à proximité des sites…
A suivre.
Le CDFFME 39 se bouge pas trop, il faut le dire.MAis bonh, peut-être qu’à juste titre, ce topo n’est il pas une priorité pour l’escalade ?

c sympa et l’idée est à murir, j’en parlerais autour de moi !

Posté en tant qu’invité par winwin:

on peut les trouver où les topos pour le doubs (en attendant le jura)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pour le topo Vallée de la Loue etc. on doit les trouver auV.C. Pour Beaume-les-dames il faudrait voir du côté de l’USB.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Faudrait-il organiser une réunion Topo du Massif du Jura? Pourquoi pas? Moi pas vouloir orgniser pour causes de présidence d’assoc et de trop de boulot professionnel, mais bien vouloir participer…

Thomas

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

no,non, je me suis un peu emporté, et mes doigts ont fourché.
Mais , je maintiens le fait qu’il n’y a pas tant de grimpeurs sur les sites, ainsi que l’idée que les topos doivent êtres aux pieds des falaises, le nom des voies et leur cote, joliement incrits à leur pied.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pour ce qui est des Topos Loue et Lison et Baume les Dames, j’ai déja donné les coordonées pour se les procurer

reprendre le lien suivant
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=21513&t=21315

Le Topo
Escalade en Haut Lieu (Loue et Lison) a été édité par le CDFFME25
Les Grimpeurs de Murailles (Baume les Dames) a été édité par le CRFFME Franche-Comté dont je suis le trésorier actuel.

Fred Poirier se fera une joie de vous renseigner et de vous les faire parvenir, le joindre à l’adresse suivante

frederic.poirier9@wanadoo.fr

J’ai déjà vu félix, à mon humble avis, cette tache lui incomberait. Pour l’instant, soit il a trop de boulot soit le projet ne le motive pas autant que nous.
A suivre…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

je pense effectivement qu’il a pas mal de boulot. Un topo serait plsu intéressant pour le massif plutôt que pour le département, donc plutôt CR Franche-Comté que CD39. Non?

Vous pouvez venir présenter votre projet demain soir au CIS à Besançon à la réunion du CR FFME Franche Comté, nous pourrons peut être (il n’est pas dans mes attributions de prendre les décisions au nom du CR) vous aider à réaliser ce projet mais sachez que vous devrez aussi avoir un dossier financier bien ficelé car à vous entendre, c’est super simple d’éditer un Topo.
Savez vous ce que cela peut coûter(€ et temps de préparation et de gestation)??? C’est toujours trés simple de lancer des débats anonymement sur un forum mais après êtes vous prêts à vous engager sur ce projet ???

Pour demain soir, je pense que vous serez un peu court mais vous pouvez toujours me contacter sur mon mail

a+++
Pat

C’est fou quand on demande au gens de s’investir un peu
plus personne !!!
C’est plus facile d’insulter tout le monde tout le temps !!!

Posté en tant qu’invité par un jurassien(39)!!!:

découvrant tardivement se sujet de discussion je me permet de vous apporter quelques petites precisions:
si tu trouve qu’il est innadmissible qu’il n’y ai pas de topo du jura fait en un, édite distribue le, et ne perd pas ton temps en discussion stérile ou en dégueulant sur le cd 39.

n’étant pas l’avocat du cd 39 je me permet quand meme de te dire cereal climber,que d’editer un topo sur le departement n’est rien d’une partie de plaisir pas evident de contenter tous le monde, mais je te rassure le projet d’un topo est bien en route mais parfois il faut laisser un peu de temps au chose pour qu’il s’en déguage quelque chose de cohèrent et de positif pour l’ensemble de la communauté.

je pense qu’en attendant ce fameux topo il n’est pas tres compliqué de faire un peu de relationnel pour obtenir des infos sur les site jurassien(pas massif du jura ni frankenjura),mais vu ton discour il est vrais que cela peut devenir un peu plus compliqué.
ensuite si tu a un projet constructif je te donne la date de la prochaine AG du cd 39 le jeudi 16 octobre à 20h au creps de chalain (AG OUVERTE A TOUT LES LICENCIERS FFME DU JURA)
viens avec ton projet tes idées et modère un peut ton discour ça m’ennuirait d’etre obliger de te mettre des coup de barramine sur les genous pour pouvoir passer une reunion tranquille et constructive.
Sur ce à bientot sur les falaises du département.

bonne réponse
mais avec un peu moins d’anonymat, cela eut été mieux
bon courage

Posté en tant qu’invité par pad-bloc:

arrète de cracher ton mécontentement et met toi y ! ! !

Posté en tant qu’invité par ben:

le topo du jura est en projet depuis longtemps. cela fais 6 mois que je demande à féfé d’organizer quelque chose pour faire ce topo, il y a du monde prèt à ce mettre au boulo (benevola bien sur). mais féfé ne fais rien, ou alors il voudrais que l’on fasse tous a ca place.
enfin il y a eu pas mal d’ouverture de blocs cette été dans le jura, plusieur nouveaux secteurs avec plein de passages de facile à tres dur. le topo est sur le net (désolé encore a moitier en travaux) http://ifrance.com/cancoillotebloc.
par contre rien n’est conventionné donc attention.
cereal ça serais nikel de mettre ton topo sur le net gratuit.

Posté en tant qu’invité par un jurasien:

encore une falaise de plus (baume)ou il n’y a pas de convention signée ou les gens grimpent tranquillement jusqu’a l’arriver d’un innevitable problème et de sont innevitable résolution:« escalade interdite par arreter municipale »
ne peut ton pas eviter de reproduire toujours les memes erreurs?
les france jeunes ne vous ont pas suffit?