A quoi sert de courir?

Posté en tant qu’invité par zen’:

Oui, à quoi ça sert de se dépêcher, lorsque je vois ces collants pipettes ne même pas s’arrêté 2 mn pour dire bonjour au sommet. On dirait qu’ils vont en montagne pour se dépâcher de rentrer, alors autant rester chez soi!

Posté en tant qu’invité par Jonathan:

je me suis souvent poser cette question.
La rando classique et la rando en mode compétiton sont à mon avis deux sports différent au point même ou le matériel n est pas le même, vetement, skis, chaussures…

Aprés chacun choisi son camp ! A mon avis il y a, mis a part les obsédé du chrono, pas mal de gens qui se situent entre les deux, ils regardent la montre mais profitent quand même de la montagne. Par contre il me semble que le phénomène collant pipettes prend de plus en plus d’ampleur… J’ai aussi remarquer que dès que l’on sort des randos surtracée, un peu plus sauvage, technique on ne rencontre quasiment plus de compétiteur.

J’ai choisi mon camp: je préfère nettement avoir du matos un poil plus lourd et profiter a max de la descente,quitte même a faire 1800m avec des fats a 110 au patin insi que des chaussures qui tiennent la moindre à la descente…j’ai vendu mes F1 soit disant nikel depuis bien longtemps. Je préfère également avoir dans mon sac une bonne veste et un bon pantalon sur moi en cas de pépin. Quand on voit le sac de certains on prend presque peur il ne se rendent tout simplement pas compte qu avec leur petit K-way il ne tiendrait pas longtemps si il devait leur arriver un problème. si si ça arrive.

Ceci dit je n’ai rien contre les collants-pipettes j’ai même quelques potes qui pratiquent de la sorte mais je vais rarement avec eux car les itinéraires qu ils impruntent ne m’interresse pas trop et ils vont trop vite…hihihih

Bonne saison avec ou sans pipette !!! :stuck_out_tongue:

Ben oui, c’est un peu comme ceux qui font de la rando pédestre et ceux qui font du trail.

Posté en tant qu’invité par mailloapoi:

Ca y’est il va me chauffer celui-là! En restant courtois je dirais chacun sa pratique et son approche. Pour toi le ski de rando c’est peut être 80% loisir/ballade et 20% sport/performance, pour moi c’est plutot 40% et 60%. C’est pas pour ça que je dis pas bonjour (bonjour qu’on me rend très rarement d’aileurs), ou que je ne profite pas de la montagne.
Alors les amalgames à deux balles! Sans compter qu’une pipette comme tu dis aujourd’hui tout le monde en a une et un collant si tu essayes tu te rendra compte que pour des sorties par météo clémente c’est beaucoup plus confortable (tu fais ton footing en survet?)
Tant que j’y suis j’ai moi aussi un petit coup de gueule, tout aussi stéréotypé. J’en ai marre des vieux cafistes qui te regardent tout droit quand tu les rattrappes parce que t’es un jeune con en collant qui envahit leur espace et qui en plus font exprès de foutre une pillule pour se retrouver devant toi dès que tu veux récupérer la trace (eh oui je double en dehors de la trace ).

Ils tirent simplement leur plaisir d’une façon qui n’est pas la tienne
C’est pas grave

Qu’est ce qui vous dit que ces gens en collant pipette ne profitent pas aussi de la Montagne de façon plus contemplative des fois??

Je ne suis que pratiquant loisir pour le ski de rando mais je fais du Trail et de la rando avec le même plaisir. Ce n’est pas parce qu’on a les nez sur le chrono (pas tout le temps d’ailleurs) qu’on ne prend pas du plaisir à être en montagne.

En trail j’avoue rechercher la défonce physique et toucher du doigts mes limites, ça ne m’empeche pas de prendre un pied monstre à courrir en montagne. Franchement une crête sur bon chemin qui déroule bien tu profites de tout: le paysage, le vent dans tes cheveux, les ptits z’oiseaux et même les animaux que tu croises parfois de façon plus rapproché qu’en marchant.
Ce n’est pas parce qu’on s’inscrit à une épreuve avec classement qu’on y va tous pour faire un score, je dirais même qu’il y a une majorité de gens qui sont là pour l’ambiance. Et puis pour certaines épreuves (Pierra Menta, PDG, trails >40km), on est quand même beaucoup à prendre le départ pour vivre un truc exceptionnel (n’est ce pas ce qu’on fait tous en allant en montagne, quelque soit notre mode de déplacement).

Après le mec qui rend même pas le bonjour, y’en a parmi les compétiteurs, y’en a parmi les cafistes, y’en a parmi les gens « normaux ». Ne faisons pas d’amalgame pour cause d’incomprehension.

Seb (Montagnard avant tout, que ce soit avec des baskets au pied ou dans des grosses avec 15kg sur le dos)

Posté en tant qu’invité par Simpleguide:

Ton message n’a aucun sens. Beaucoup de collants - pipettes (la plupart) pratiquent la compétition (et là le chrono est le maître) ET la randonnée à skis (où d’ailleurs le respect d’un horaire a aussi son importance: sécurité).
J’ai plusieurs amis guides de haute montagne qui pratiquent la compétition, pied au plancher ils gardent ce qui leur reste de souffle pour gagner le 22 secondes qui leur permettront de battre… leur record personnel :slight_smile:
Les jours suivants, on peut les croiser se traînant à la tête d’un groupe de clients, dans la bonne humeur générale, la convivialité, lançant de grands ‹ bonjour › à chaque rencontre, saucissonnant au sommet avec un p’tit coup de rouge et jamais avares d’un renseignement ou d’un conseil si demandé.
Ne parler que de ce qu’on connaît vraiment. C’est peut-être là le secret. Qu’on se le dise :slight_smile: .
P.S.: … et les non guides font souvent de même, d’ailleurs.

Pas moi mais c’est normal, je ne suis pas tout le monde.

Je ne fais pas de footing mais en tout cas je ne fais pas plus de rando pédestre en collant de footing que je ne fais de la rando à ski équipé comme pour faire la Pierra Menta. Je n’ai pas de collant mais j’imagine bien que si ça va bien tant que tu bouges (montée ou descente) ce ne serait pas l’idéal pour les longues pauses que je m’accorde souvent.

ouf on est sauvé :smiley:

Sinon chacun son approche … elle sont souvent pluriel et complementaire (enfin pour moi en tout cas)

Rien ne sert de courir…il faut partir à point !
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par cyclone:

La vie que je croque à pleine dents me dépasse toujours!
Pourtant je coure vite…

je ne m’arrête pas et je ne dis pas bonjour non plus, mais je n’ai ni collant ni pipette , c’est bon ou je fais partie des méchants quand même ?

Posté en tant qu’invité par Fred74220:

j ai bcp de pote qui pratiquent la compet’ en ski alpi et ils sont en general plutot zen, bien dans leurs tetes, bien dans leurs baskets… et toi mon cher zen’ , es tu zen?

Oooohhhh le vieux débat…
Moi je pense que vraiment les diamir devraient disparaitre tant tellement c’est lourd et moins fiable que les low tech… Et vous, vous en pensez quoi ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’en pense que les raquettes sont faites pour massacrer les traces de ski.

Posté en tant qu’invité par Marcoz:

Enfin une parole censée :slight_smile: :slight_smile:

Il est temps pour placer la conclusion de Popeye:

« Comme quoi y’a de chouettes ballades à faire dans le coin… »

c’est juste , et les skis pour massacrer la face des raquettistes

Posté en tant qu’invité par colette pipant:

ça dépend si ils font des belles traces avec de belles conversions ou trop raides et sans conversions…
le top du top c est quand meme le raquetteur en collant / pipette qui trace droit dans la pente…sans rgarder le paysage et sans boire un coupen haut… lui il est mort , faut lui latter la gueule!!!

Posté en tant qu’invité par Aaaaaa…tchoum:

Bon, assez parlé des ces pollants ki pètes… euh… de ces collants pipettes, pardon, passons à autre chose :frowning: .