Posté en tant qu’invité par Jonathan:
je me suis souvent poser cette question.
La rando classique et la rando en mode compétiton sont à mon avis deux sports différent au point même ou le matériel n est pas le même, vetement, skis, chaussures…
Aprés chacun choisi son camp ! A mon avis il y a, mis a part les obsédé du chrono, pas mal de gens qui se situent entre les deux, ils regardent la montre mais profitent quand même de la montagne. Par contre il me semble que le phénomène collant pipettes prend de plus en plus d’ampleur… J’ai aussi remarquer que dès que l’on sort des randos surtracée, un peu plus sauvage, technique on ne rencontre quasiment plus de compétiteur.
J’ai choisi mon camp: je préfère nettement avoir du matos un poil plus lourd et profiter a max de la descente,quitte même a faire 1800m avec des fats a 110 au patin insi que des chaussures qui tiennent la moindre à la descente…j’ai vendu mes F1 soit disant nikel depuis bien longtemps. Je préfère également avoir dans mon sac une bonne veste et un bon pantalon sur moi en cas de pépin. Quand on voit le sac de certains on prend presque peur il ne se rendent tout simplement pas compte qu avec leur petit K-way il ne tiendrait pas longtemps si il devait leur arriver un problème. si si ça arrive.
Ceci dit je n’ai rien contre les collants-pipettes j’ai même quelques potes qui pratiquent de la sorte mais je vais rarement avec eux car les itinéraires qu ils impruntent ne m’interresse pas trop et ils vont trop vite…hihihih
Bonne saison avec ou sans pipette !!!