A quoi ca sert une sortie rentrée longtemps après?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

En lisant certaines sorties rentrées 10jours, 20 jours, 30 jours après la date (ou plus), je me posais la question: à quoi ça sert?
Je concoit qu’un nouvel itinéraire puisse être rentré tard, mais des nvx itinéraires y en a pas beaucoup…
Quand vous lisez « superbe neige poudreuse » et que 10jours après c’est bêton… ca n’aide pas vraiment et n’apporte pas vraiment d’info pertinente à la « communauté » (!)
J’utilise le site beaucoup pour les conditions et pour les idées de rando.
Les conditions, hormis en période de temps hyper stabilisé, ça change plutôt vite et cà n’est valable que 2 ou 3 jours

Peut-être avez vous un avis différent sur la chose?

Posté en tant qu’invité par nico:

prend ce qu’il y’a à prendre et va randonner …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pascal a écrit:

Les conditions, hormis en période de temps hyper stabilisé, ça
change plutôt vite et cà n’est valable que 2 ou 3 jours

Les compte-rendus ne servent pas qu’à indiquer les conditions météo rencontrées.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Les sorties, ca sert aussi et surtout à flatter notre petit ego ridicule de listeur de course …

Prout.

Posté en tant qu’invité par topoman:

En effet si l’itinéraire est nouveau, la date de rentrée importe peu.
Si c’est une classique connue, seules les conditions comptent donc strictement aucun intérêt en effet…
mais personnellement, le plus intéressant pour moi c’est de savoir où on stoppe la voiture et c’est pas toujours clair (sur une piste en glace par ex car le portage, en ces temps de disette, peut passer de 0 à 1 h 00 ! donc même 10 jours après ça peut éventuellement être utile.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Pascal a écrit:

En lisant certaines sorties rentrées 10jours, 20 jours, 30
jours après la date (ou plus), je me posais la question: à quoi
ça sert?

Oula, à plein de choses :

• nouvel itinéraire
  • grosse modification d’un itinéraire (pour les petites, un mail aux modos suffit)
  • avis sur un itinéraire, sans que ce soit trop vieux non plus (exemple : col du Tougne du 15/3, saisie 5 jours après : infos d’enneigement (portage, …), et avis sur l’itinéraire).
  • joli récit de la sortie (exemple : Grand Colon du 16/3, saisie 4 jours après, c’est raisonnable)
  • et surtout, s’il n’y a aucune sortie dans un secteur datant de moins d’1 mois, même une sortie vieille de 15 jours peut être utile (ça dépend s’il a neigé 1m entre temps ou non).

Objectivement, des sorties saisies plus de 10 jours après, il n’y en a pas beaucoup (peut être 4-5 par semaine, sur 200 sorties !).

Bon là faut que je saisisse ma sortie de samedi :wink:

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

• joli récit de la sortie (exemple : Grand Colon du 16/3,
    saisie 4 jours après, c’est raisonnable)

Pour les sorties de Rozenn, il n’y a pas de date de péremption. Même 1 an après ça sert à passer un bon moment (j’en relis de temps en temps…) !

Loïc

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Quand je prépare une sortie, je regarde souvent les anciens commentaires, même vieux de plusieurs années. Ca permet d’apprécier un passage, une difficulté, la longueur, un itinéraire compliqué, etc… Il n’y a pas que les conditions de neige qui sont utiles.

Posté en tant qu’invité par tetof:

J’utilise le site beaucoup pour les conditions et pour les idées de rando.

Pierre, est ce que tu contribues également a rentré des sorties ou des itinéraires?

Je suis entierement d’accord avec toi que certaines courses sont d’un interet limité pour l’ensemble de la communauté. Mais cela ne me dérange pas, il me suffit de ne pas les lire.

je me posais la question: à quoi ça sert?
Ca sert à faire plaisir à l’auteur. Est ce que toute les sorties doivent servir à quelque chose.

Posté en tant qu’invité par fab:

Quand je pars faire une course que je ne connais pas j’aime bien regarder les avis des autres sur c2c et la date n’a rien a voir.
On trouve souvent sur les sorties des infos importantes qui n’ont pas forcément quelque chose a voir avec les conditions du moment.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Ca sert à voir si les refuges sont ouverts, si les crevasses sont bouchées (exple domes de miage le WE dernier le glacier était bien bouché, la neige bien dure en haut et du fort vent au sommet. Ca donne une idée en sachant qu’il a reneigé encore depuis). ca donne des idéees de rando, ça permet de contacter une personne qui a fait la sortie pour sympatiser ou demander d’autres infos etc, etc…

A+