À qui sont les moutons?

Posté en tant qu’invité par tatol:

nous sommes tombés sur 7 moutons perdus ds la neige vers 2500 m d’altitude près du sommet de la tete des lindars au dessus de flaine(sommet du desert de plate);
quelqu’un peut il prévenir le berger?
save the moutons!!!

Un phénomène ultra classique dans les alpages après la transhumance. Le jour de la descente, il manque des brebis, les camions ont un horaire à respecter, il faut y aller, tant pis pour les absents qui feront le délice des charognards, à moins d’être récupérés par le paysan du coin. Le gros du troupeau a regagné sa résidence d’hiver depuis un bon moment déjà, dans la plaine de la Crau par exemple.

B.A.

et ensuite, les éleveurs se plaignent parce que le loup (ou les chiens errants) leur croquent quelques bêtes !! :confused:

c’est plutot au bistrot du coin qu’il aurait fallu le dire

Après la transhumance les moutons sont à celui qui les a trouvés et souvent sauvés. Si tu habites en immeuble ce n’est pas vraiment pratique de garder des moutons.

Sauf si t’as un grand balcon :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par gluj:

On peut même y mettre des vaches

je l’ai signalé aussi aux mairies susceptibles d’etre concernées mais je veux tt tenté. je n’oublierai jamais le regard de ces moutons qui semblaient dire " c’est qd qu’on descend?"

ben du coup, si tu veux les sauver, suffit de trouver qqun qui a un pré… Christian t’a donné la solution.

T’as qu’à les bouffer.

Ils ont pas cherché à vous suivre ?
Doit bien y avoir des gens qui travaillent aux installations à Flaine en ce moment (déjà ouvertes ?). Ils les ont pas vus ?

[quote=« âlex, id: 960288, post:12, topic:93958 »]

Ils ont pas cherché à vous suivre ?
Doit bien y avoir des gens qui travaillent aux installations à Flaine en ce moment (déjà ouvertes ?). Ils les ont pas vus ?[/quote]

a ski ca passe mais a pattes de moutons a mon avis non.
les lindars c’est pas encore ouvert pas assez de neige pour le damage. c’est pour ca qu’on y est allé.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

en tous cas, c’est sympa, ca fera de la nourriture pour les chiens perdus par leurs proprios

http://www.skitour.fr/forum/read_129234.html

[quote=« Chti nain, id: 960224, post:6, topic:93958 »]

Sauf si t’as un grand balcon :P[/quote]

pour le grand balcon à Flaine t’oublies !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« foffer74, id: 960364, post:15, topic:93958 »]

[quote=« Chti nain, id: 960224, post:6, topic:93958 »]

Sauf si t’as un grand balcon :P[/quote]

pour le grand balcon à Flaine t’oublies !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
Y’a qq années il y en a un qui a passé l’hiver comme ça du coté Croix de Fer/Glandon. Il a même échappé au loup, qui est passé pas loin pour aller de l’Oisans vers Belledonne :wink:

Pour qui sont ces moutons qui broutent dans la neige?

C’est de qui déjà?

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Merci de ramener ces moutons à Monsieur Panurge.

Racine, Andromaque, acte V scène 5
Merci Google et ma prof de lettres personnelle
Il est vrai que Rabelais a habité chez nous lors de son passage à Grenoble; où il fut étudiant (ça c’est pour panurge)

Ah bon? c’est de Racine?

Je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit sur des moutons ou sur de la neige dans Andromaque…

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Fais pas ton intello, Francois.
Et retourne à la cuisine. C’est bientôt l’heure de déjeuner et l’OAE n’est toujours pas prête (pfffff…).