Posté en tant qu’invité par Toc:
Col de la Mine de Fer 2400m ? Brèche de Roche Fendue ? Encore un peu limite en rando (à pieds ! ) ?
Merci des infos.
Col de la Mine de Fer 2400m ? Brèche de Roche Fendue ? Encore un peu limite en rando (à pieds ! ) ?
Merci des infos.
A prori il ne devrait pas rester grand chose, en tout cas ce n’est pas limite à pied (pour ma part si : moins ya de neige, plus c’est limite, car sans la neige, c’est un chaos de blocs et d’éboulis, euh bof pour les genoux).
Posté en tant qu’invité par Yann38:
Salut,
je suis passé samedi (13 juin) dernier au col de la Mine de Fer vers 9h :
Et la partie Brèche de Roche Fondu => Mine de fer était en neige…
Bonne balade,
Yann.
hummm… Et donc le versant E de la Brèche de Roche Fendue ça doit être en neige aussi.
Je voulais faire une grande boucle depuis le Pont de la Betta, montée par le Lac de la Coche > traversée vers la Brèche de Roche Fendue > descente au Col de la Mine de Fer > et retour par le lac de Crop.
Vous en pensez quoi ? On devrait être à la mi-journée au plus tard à la brèche, le névé ne sera plus gelé à cette heure là. Je me dit que pour des marcheurs dégourdis avec des bâtons de rando ça devrait passer ? Mais les 50-100 derniers mètres on l’air tout de même un peu raide (tjs versant E) … Votre avis ?
Merci.
Versant E ce ne sera pas gelé à l’heure où tu y seras. Et tu peux passer hors neige sur des croupes, les névés obligatoires ne sont que sur du plat.
Tout dépend de l’heure en fait. Tard ce sera transformé.
Ce samedi je suis monté à la dent du Pra (2700 a peu près): neige dure en haut à 8h30-9h. Normal car pas expo au soleil. Puis j’ai tracé vers le pic de Belle Etoile par l’arête. A part 2 ou 3 plaques de neige, ras. Je suis redescendu à 10h-10h30 de Belle Etoile (2740 je crois) par un couloir encore en neige… dure bien qu’expo au soleil mais encore trop tardivement en fait, pour rejoindre le pas de la Coche.
Ok, vendu ! Allez je vais faire mon tour ce we.
Merci de toutes ces infos.
T.