A quelle altitude la neige dans Belledonne?

Salut,

à quelle altitude environ trouve-t-on la neige dans Belledonne, histoire de savoir à quoi s’attendre ??

merci

Salut

hier de Grenoble et suite à une petite éclaircie en fin d’après midi j’ai vu que belledonne était tout plâtrée,

je pense à au moins 20 cm à partir de 1600

Plâtrée, oui mais plutôt au-dessus de 2300m.
« mai », on peut comprendre que tu ais envie de 20cm à 1600m, mais c’est pas tout à fait encore le cas !
Un peu de patience !

[quote=fredi de Freydières]Plâtrée, oui mais plutôt au-dessus de 2300m.
« mai », on peut comprendre que tu ais envie de 20cm à 1600m, mais c’est pas tout à fait encore le cas !
Un peu de patience ![/quote]
1600 c’est la sortie de la forêt, sorry , il faut dire que tout est bouché en ce moment et on y voit pas grand chose.

Merci

déjà, à la station de Chamrousse, c’est sec.

Dans le Beaufortain, la limite commence effectivement vers 2300m, apparemment (vue des photos)

Hier soir, car aujourd’hui on ne voyait rien de Grenoble, il y avait un peu de blanc en dessous du somment du Grand Colomb. Ca fait a peu pres a 2300 donc. Donc juste soupoudre a 2300!
Bref, de bonnes sorties a la Croix et au Pic pour ce week end!

Et pas… en plaine (20 cm a 1600) comme je l’ai lu precedemment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=David_]Hier soir, car aujourd’hui on ne voyait rien de Grenoble, il y avait un peu de blanc en dessous du somment du Grand Colomb. Ca fait a peu pres a 2300 donc. Donc juste soupoudre a 2300!
Bref, de bonnes sorties a la Croix et au Pic pour ce week end!

Et pas… en plaine (20 cm a 1600) comme je l’ai lu precedemment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
j’ai bien parlé de hier en fin d’après midi et pas d’aujourd’hui.

avec les précipitations annoncées pour la fin de la semaine c’est pas gagné pour la croix et au Pic :frowning:

à 1600 on est pas en plaine du moins pas sur des haut plateaux c’est relatif :wink:

[quote=mai]avec les précipitations annoncées pour la fin de la semaine c’est pas gagné pour la croix et au Pic :frowning:

à 1600 on est pas en plaine du moins pas sur des haut plate aux c’est relatif ;)[/quote]
Bah voyons… La Croix sans probleme. C’est du chemin pour les monchus!!! Alors si les monchus peuvent y aller, n’importe qui peut y monter!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le Pic, ca depend de ce qu’il restera sur l’arete! En gros samedi a la Croix, je me douterai des conditions pour aller au pic le dimanche. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

[quote=David_]Bah voyons… La Croix sans probleme. C’est du chemin pour les monchus!!! Alors si les monchus peuvent y aller, n’importe qui peut y monter!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le Pic, ca depend de ce qu’il restera sur l’arete! En gros samedi a la Croix, je me douterai des conditions pour aller au pic le dimanche. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:[/quote]
bon si tu le dis, et j’attends de voir le CR pour les conditions :wink:

Bon, ben en Belledonne Nord, neige vers 2200m en versants N, par contre bien gelée (crampons-piolet pas superflus)

vu en passant le col de la croix de Fer, je confirme : ça m’a l’air bien verglacé aussi, tout comme la face nord de l’ensemble aiguilles d’arves/saussaz

Henri

[quote=mai][quote=David_]Bah voyons… La Croix sans probleme. C’est du chemin pour les monchus!!! Alors si les monchus peuvent y aller, n’importe qui peut y monter!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le Pic, ca depend de ce qu’il restera sur l’arete! En gros samedi a la Croix, je me douterai des conditions pour aller au pic le dimanche. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:[/quote]
bon si tu le dis, et j’attends de voir le CR pour les conditions ;)[/quote]
Pas de probleme a mon retour tout a l’heure. Enfin apres cette nuit!

Ben… on fera autre chose que le Pic ce dimanche en Belledonne! Verra ce de pres demain. Mais vu ce que tu dis ca m’a la’air mort pour le pic!

Pas grand chose a la Croix… c’est juste blanchi sur quelques cm. Une sortie sympa sous le soleil! Demain… le Gd Pic!

A ski c’est beaucoup plus sympa et moins ennuyeux pour les rotules :wink: