Posté en tant qu’invité par hervé:
Y’aura ptèt pu que ça a faire. Cuisiner et bouffer. D’accord on aura des kilos mais qu’importe si on a plus rien à faire …
Posté en tant qu’invité par hervé:
Y’aura ptèt pu que ça a faire. Cuisiner et bouffer. D’accord on aura des kilos mais qu’importe si on a plus rien à faire …
Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:
Suffit de demander:
Recette de la fondue de cabane
Ingrédients pour 4 personnes
30 grammes de beurre
1 gousse d’ail pressée
1 oignon finement haché
3 tomates concassées
2,5 décis de Fendant
500 grammes de Gruyère râpé
300 grammes de fromage à raclette de Bagnes
4 cuillères à café rases de Maïzena
1 petit verre d’eau-de-vie de poires du Valais (Willamine)
poivre et muscade
6 œufs frais
Servir avec du pain ou verser sur des pommes de terre bouillies écrasées.
La technique
Faire fondre du beurre dans un caquelon. Ajouter de l’ail, de l’oignon et des tomates concassées, faire brièvement suer le tout, puis mouiller avec du Fendant.
Mettre du fromage râpé dans le caquelon où mijote le vin blanc additionné d’ail, d’oignons et de tomates concassées, et porter le tout à ébullition, à petit feu. Remuer constamment.
Délayer un peu de Maïzena dans de l’eau-de-vie de poires du Valais, et verser le tout dans la fondue en devenir. Résister vaillamment à la tentation de siffler le reste de la bouteille sous prétexte que « le précieux liquide risque de s’évaporer », et que « ce serait quand même dommage ».
Continuer de remuer le mélange, porter une nouvelle fois à ébullition, puis assaisonner de poivre et de muscade.
Servir la fondue.
Le truc
Un panier métallique ajouré, du type de ceux mis à disposition des alpinistes pour le rangement du matériel lors de leur séjour au refuge, retourné, à l’intérieur duquel on place une bougie allumée, fait un très convenable réchaud à fondue.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pastriste:
recette du Mustang Coffee donné par Desh Bahadur Gurung notre guide Népalais un soir à Naar.
bon c’est des notes prises rapido :
du beurre au fond la casserole
des grains de riz et du Sarrazin en poudre
alcool d’orge à 25°
et du café et on couvre.
aprés un petit moment il suffit de servir.
ps : Marcel tu peux m’envoyer ton mail , j’aimerai discuter avec toi pour ce que tu sais.
clique sur mon mail plus haut et envoi moi un message.