A quand un rassemblement skirando?

Posté en tant qu’invité par harry olivier:

Un forum de discussion pour vendre du matos, pour rechercher des coéquipiers (et parfois l’ame soeur), pour un raid, c’est bien. Mais pourquoi pas un rassemblement hors club, mais interskirando.
Où chacun puisse se connaître , se découvrir, poser toutes ses questions qui font vivre ce forum ?
Les gens motivés ne manquent pas pour l’organisation (faut bien apprendre de toute façon).
Les lieux ne manquent pas et avec toutes ces RTT, il ne doit pas être dur de trouver un WE ?
Y’a bien des chefs d’entreprise sur ce forum prêt à investir quelques euros pour un barnum et quelques chaises. Les sponsors pour ce genre de manifestations ne doivent pas manquer ???

Vous en pensez quoi ??

Personnellemnt sur Annecy, ça me branche même éventuellement d’essayer d’organiser en toute simplicité, comme ce site.

Posté en tant qu’invité par bouarfa mahi:

Je pense que si on doit se rencontrer c’est pas pour se regarder entre 4 yeux et papoter autour d’un verre mais plutôt pour aller faire une grande classique tous ensembe. Je te donnerais pas un sous pour être sous un toit et boire des canons assis sur une chaise. Enfin l’idée est bonne si ça se produit une fois par an, vive le grand air avec un pique-nique en haute montagne.

ah, j’ai oublié de dire qu’il faut arrêter de prendre les chefs d’entreprises pour des vaches à lait, les charges patronales sont déjà assez lourdes à supporter.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

pour les charges patronales je te conseille d’aller voir sur d’autres sites du genre

www.premier-ministre.gouv.fr

ou a

www.assemblee-nationale.fr

voire

www.u-m-p.org

car malgre la conscience que nous avons de l’extreme denuement des patrons, petits comme grands, il se trouve que ce sujet la ne rentre pas dans nos competences.

ps je ne mets pas l’Elysee car le locataire a autre chose a ne pas foutre

t’as raison et pardonne moi si je me suis emporté.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

he ho ca va pas ca, Bouarfa, il faut pas me donner raison!
Il faut persister, t’emporter, vituperer sinon le forum va deperir tel l’ancolie en juillet et l’alex en septembre!

haro sur les charges de toutes sorte et meme ponderale, oui a l a tva a 0,0453% sur les skis et les peaux…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

C’est ça que tu veux : http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=8867&t=8867?

je vois plutôt ça dans un rayon de 100 km autour de grenoble qui est après tout la capital des alpes

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Oui, oui, dans un rayon de 100 bornes autour de greu, c’est parfait ! Mais dans un coin méconnu style la cabane de la Vivolle ou de la Selle dans la vallée de la Lignarre.
Après les Grrrrrrrrrrrrrisons. Covoiturage indispensable !

En avril c’était en Maurienne, faut changer un peu!

Posté en tant qu’invité par harry:

oui exactement. En plus pour découvrir les Griiiiisonnnnsss.
J’me disais bien aussi que les skieurs sortaient de leur ordinateur de temps en temps.

Je suis bien d’accord. Et c’est pour ça que je parlais d’un rassemblement hors club, d’un regroupement quoi. Mais je ne savais pas que ça s’était déjà produit, et encore mieux qu’il y en avait un de prévu début janvier. Le monde est petit. Mais les Grisons un peu plus loin…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Grenoble « capitale des Alpes », des Alpes francaises peut etre, mais des Alpes, les vraies …!!! Ca me fait doucement rire. Les Alpes vont du Mercantour, aux Dolomites et si on en cherche le CDG il se situe plutôt du côté de Turin, ville d’où on peut accéder aisément à toute une collection de 4000 !!!
La Vallouise, la Maurienne, le massif du Mont Blanc, le Mercantour… sans aller chercher Zermatt, sont plus proches de la capitale du Piemont que de celle du Dauphiné. N’oublions pas que sur le plan politique la Savoie et le Comté de Nice ne sont français que depuis 1860.

Pour mettre tout le monde d’accord, y a aussi des montagnes en dehors de GRRRRRRRiSSONS…
les Français vont bientôt ressembler aux Américains avec un nombrilisme qui laisse penser que la terre tourne autour de Paris !! Faut sortir les gars, sous peine de se voir ravaler à une culture Mac DO. Les « régions » existent et ont des contours qu’il convient d’examiner avec attention et pas à partir de 30 000 pieds d’altitude comme les B52.

Qu’en pense les Suisses, toujours aussi neutres.

Bonne grimpe quand meme,

Michel

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Wow ! Je pense que Bouarfa voulait dire que Greu était la capitale des Alpes FRANCAISES… C’est tout ! On est passé tout près du casus belli…

Si tu veux, on pourra peut-être faire voiture commune (chuis d’la Yaute aussi).

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Moi j’ai rien contre les Grisons, je sais même pas où c’est d’ailleurs.
Mais on pourrait aussi, afin de satisfaire au mieux tous les participants, chercher le barycentre géographique avec une mesure kilomètrique ou temps de trajet, de tous les membres actifs de skirando pondéré du nombre de sorties qu’ils ont rentrés sur ce site…
Stop, je plaisante, on pondére pas, et on prend que les futurs participants au Snow Contest, et ceux qui prétendent venir et se désistent, ils compteront en négatif l’an prochain. (A l’aide les matheux, ça a un sens ça ?)
Demain il fera jour :wink:

Pas de soucis. Je vais essayer de me libérer les 2 WE au cas où. T’es d’où dans la Haute.
J’ai pas mal de possibilités en semaine. On pourrait voir si t’es dispo pour skier, Je ne connais pas trop le Chablais… Tiens moi au courant.
harryolivier@yahoo.fr
0660681189

A+.

Olivier

Posté en tant qu’invité par Michel:

Moi j’ai rien contre les Grisons, je sais même pas où c’est
d’ailleurs.

C’est le canton le plus au sud-est:
http://chfr.myswitzerland.com/fr/destinations.cfm?category=Destinations

Une carte pour situer pour rapport aux villes suisses
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/suissecarte.htm

Si zavez d’autres questions…

Michel, GO et/ou GGG (au choix!)

PS: ;o) , un smiley rien que pour françois!