A quand les nuages artificiels?

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:

Y’aurait-il un météorologue digne de ce nom qui pourrait nous annoncer quand il y aura des prochaines vraies chutes de neige sur Grenoble, parcequ’il n’y aura incéssament (faites pas gaffes à l’orthographe!) sous peu plus de neige sur le bas de Casserousse, et c’est bien jolie Casserousse un samedi sous la pluie, mais bon, les Marseillais, ils en ont rien à foutre d’avoir 60cm de neige surtout quand ils la gardent pas plus d’un jour!

A quand le ski nautique en montagne ?

j-l

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Laissons parler les anciens … As-t-on déjà vu PIRE ici , de mémoire de skieur de rando ? Racontez, pour nous consoler

Posté en tant qu’invité par Michel:

Le pire, c’est ceux qui retournent le couteau dans la plaie. Je pense notamment aux présentateurs météo qui sont toujours ravis (sourire jusqu’aux oreilles) de t’annoncer l’arrivée de températures très douces en hiver, du genre « mais réjouissez vous, la semaine prochaine sera printanière avec des températures jusqu’à 18 degrès blablabla… », en plein mois de décembre…!
Keske ça m’énerve!!!

… Sans parler de la boulangère, des collègues de bureau, des autres parents à l’école, du voisin dans l’ascenseur, qui commencent eux aussi par se réjouir du temps doux, et terminent par « la neige en ville, surtout pas ».
La neige en ville ! Qui ose encore rêver de la neige en ville, par les temps qui courrent …

Aaah j’me souviens des hivers, quand j’était gamin, à faire de la luge dans mon jardin (en pente! S2!!) et du ski de fond dans mon village aux environs de… Metz! Et des journées d’école annulées because trop de neige!!!
Qu’elles sont loins ces périodes hivernales merveilleuses…
Encore que y’a deux ans, c’était pas mal non plus! en février, il me fallait une heure pour dégager la voiture de la neige en fin de semaine! Et puis un mètre de poudreuse pour monter au Grand Ballon (1424m) dans les Vosges…
Bon j’arrête là, j’me fais du mal…

Moi qui espérais entendre raconter des souvenirs d’hiver sans neige, où tout à coup, dès le 7 mars comme par hasard, il neigeait à n’en plus finir …

Ah ben, on fait ce qu’on peut…!

Et des histoires de fontes des neiges et d’innondations le 8 mars, ça t’intéresse…?
J’y crois pas, 9 degrés à Davos, 1550m! Le désespoir et la consternation me gagnent! On est en train de massacrer mes Grisons…

C’est pas mieux ici en Isère : cf la web cam www.les7laux.com

Posté en tant qu’invité par laurent:

ca baisse quand meme la limite ce jeudi apres midi (on se satisfait de pas grand chose)… cf webcams oisans / meaudre et st pierre chartreuse

ca doit tourner a 1500 voire localement plus bas, le reve …

– Laurent.

Posté en tant qu’invité par PrChoron:

je n’ai jamais vu pire, mais …
… cest ma première saison !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Alors, voilà que les petits jeunes débutants viennent s’immiscer dans les conversations sérieuses des grands, maintenant? Tout fout le camp, mon bon meussieu!

Posté en tant qu’invité par PrChoron:

y a des vieux débutants et y a des grands c…

Francois a écrit:

Alors, voilà que les petits jeunes débutants viennent
s’immiscer dans les conversations sérieuses des grands,
maintenant? Tout fout le camp, mon bon meussieu!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Sont diplomates les suisses en ce moment.
Cherchent-ils a entrer dans l’Europe?

Laurent

Posté en tant qu’invité par yann:

oui, mais par la petite porte pour pas faire de bruit et lentement, tres lenntemmennt, …

yann