A quand la neige

Posté en tant qu’invité par ludo:

Toujours pas de neige en savoie on est degoute mais on croise les doigts pour que la 1 semaine de janvier il neige, et que ca tombe bien parce qu’on se langui d’etre sur les pistes

Posté en tant qu’invité par alain:

malheureusement pas de neige a l’horizon.
un redoux pour le WE et de la pluie c’est tout.
sur le site meteo que je consulte il prevoit la neige pour le 01 et 02 jnavier mais a partir de 3000m.
Après jusqu’au 10.01 alternences de soleil et de nuages sans precipitation.

il semblerait que la neige soit au rendez vous pour le 01.01.07.

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

De quelles ource tu détiens cela?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

chaussons aux pommes a écrit:

MF

Posté en tant qu’invité par quent:

chaussons aux pommes a écrit:

vu que des ources il n’y en pas plus de françaises, ce doit être une ource slovène importée.
Et là, le climat n’est pas le même.
prévision à considerer comme inadéquates, donc… ;o)

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

le s à changé de place, c’est ça l’équilibre de l’escalade faire porter le poids sur l’autre jambe :)))

Posté en tant qu’invité par cervin:

va voir là dans l’onglet « modèle »
http://www.meteo-chamonix.org/

ou là…
http://www.avalanche-net.com/meteo/gfs/affiche_ville.php?Departement=74&Ville=2

A confirmer …

voila la source de mes informations

http://www.meteoconsult.fr/montagne/prevision/detail.php?langue=fr&ks=1af52fba1c22e1baabf10a2b85c5a40a&num_station=120&num_produit=121&echeance=3&heure=-999

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Il semblerait que nous arrive à partir de lundi une bonne grosse semaine de mauvais temps sur les Alpes, avec tout plein de précipitations.
Chic !

Posté en tant qu’invité par hervé:

remis à mardi
au point ou on en est …

…les flocons !
Je ne résiste pas à vous mettre cet extrait du BRA74 du 30 au soir :

Lundi, gros changement de temps avec un refroidissement progressif
accompagné de chutes de neige importantes en altitude (limite pluie/neige
1800 m puis 1400 m, et même 1000/800 m en cours de nuit de lundi à
mardi).

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Pour l’instant la station chez moi indique 1036 hP!!! Je veux bien que ça puisse changer vite mais j’ai quand même des doutes???

Real Flo : « Je veux bien que ça puisse changer vite mais j’ai quand même des doutes??? »

Mais arêtes d’écrire des choses comme ça !
Tu émets des ondes négatives !

Aller, on se concentre très fort, tous ensemble…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

1035 en suisse. Mais c’est vrai que les courbes isobares sont très rapprochées: ça va souffler! Au moins y’a plus la grosse patate anticyclonique de [auto-censuré] qu’il y avait récemment sur l’europe occidentale!

Moi j’aime pô le beau temps! Je me demande comment y font dans le Briançonnais et l’Embrunnais avec leurs 300 jours de soleil par an! ;o)

Posté en tant qu’invité par PhR 05:

Ouais ben les gars dans l’Embrunais on aime bien le soleil bien chaud, le ciel bleu, et puis aussi la pluie, le brouillard & le crachin mais ça ça nous arrive pas souvent mais on a bien besoin du soleil pour faire pousser nos petits légumes, chauffer nos maisons voire faire marcher les capteurs ( pour certains ).

Tiens puis tant qu’j’y pense c’été ben on a même pas était emmerdé par la canicoule …
c’est dingue , non ? nan on avait not ptit thermique, sur le lac, pour faire marcher nos grosses planches à grandes voiles.

Puis à la fin octobre on a viré VTT avec les mélezes qui viraient vert - roux, on a suivi ça de près, tant qu’i faisait bon …

puis après le 9 décembre c’était juste après les chutes de … : première rando dans 80 de pouf ! ben ouais et puis bien bien froide en plus.

Et alors cette semaine j’ai decidé de m’remette aux sports, profitant d’une semaine de vacance, donc j’ai fait une rando plus sérieuse, neige dure / croutée / trafollée, mais pas 1 caillou ! et puis aujourd’hui, pour changer, on a fait d’la piste à Risoul, c’tait presque tout bon ! mais pas très froid pour un 31.

nan mais où va le climat ? Bonne année les gars !

Posté en tant qu’invité par Christian:

Toujours des doutes ???

oui toujours doutes. Lorsque j’ai regardé la meteo ce midi il on dit neige pour l’après-midi à 1400 m. alors que pour l’instant il n’y a rien qui tombe dans les Bauges. même pas la pluie.
de toute manière actuellement il fait 8 degrés à 750 m alors je ne vois pas comment il peut neiger avec des tempêratures si douces.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

alain a écrit:

oui toujours doutes. Lorsque j’ai regardé la meteo ce midi il
on dit neige pour l’après-midi à 1400 m. alors que pour
l’instant il n’y a rien qui tombe dans les Bauges. même pas la
pluie.

Le Parmelan vers 15:00

Il ne restait pour ainsi dire rien dimanche. Pour l’instant ça a vaguement blanchi au dessus de 1500m mais ce n’est pas fini.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Claudio:

C’est pas encore ça
Au Chinaillon 1300m, pluie abondante toute la nuit j’usqu’à plus de 2000m…puis un peu de neige et vent pendant 1 heure : environ 1mm de neige à 1300m…
Maintenant temps sec 3°

Attendons
A+
et bonne année quand même