A pu la neige?

Il va falloir aller vraiment plus loin car la neige a presque disparu autour de Grenoble…

Viens donc en Suisse ! Au Centre et à l’Est, sur les 1 à 2m présents le WE dernier à l’est de Berne, il doit encore bien en rester un peu…

En gros, mais vu d’en bas : sous 2000, y’a quasi plus rien, sous 2500, plus beaucoup et pas mal de cailloux qui sortent.

Cf. les webcams de Chamrousse, ou celles de Prapoutel pour une illustration plus visuelle. Perso, je ne prévois pas de ski pour ce WE, a priori…

Posté en tant qu’invité par gromyko:

de la neige prévue dimanche, patience les morts de faim

25 à 30 cms de neige très lourde en ce moment à 1400 à Pelvoux

misère de misère ca a plu à 2000m voir plus haut.

X@v.

Posté en tant qu’invité par Y2:

En fait, je pensais aussi que c’était la misère, mais j’ai été très agréablement surpris par la quantité de neige au dessus de 2100m. Certes, en Belledonne ça laisse plus beaucoup de mètres à skier car les sommets ne sont pas très élevés ainsi que les accès, mais tout de même! J’ai brassé jusqu’aux hanches pour sortir un couloir à la Dent du Pra et à skier, cette poudreuse était tout sauf misérable :smiley:

Méa culpa, j’ai été un peu trop pessismiste sur la providentielle chute de neige de vendredi :confused: - enfin les conditions restent encore marginales (la sous-couche est assez inexistante en moyenne montagne, comme on le voyait jeudi), donc faire quelques centaines de bornes pour ça, c’est à chacun de voir!

Posté en tant qu’invité par Y2:

Effectivement, mais quand tu habites à 5 km du départ :cool: