A propos des dernières sorties

Posté en tant qu’invité par Hervé C:

Bonjour!

Un petit mot juste pour remercier le créateur de la sortie : Aiguille du Tour. Grâce à lui, je connais les conditions du… 25 avril. Je voulais aller dans le coin demain, ça va m’aider!!! Merci encore!

Posté en tant qu’invité par MPuissant:

Tu sais au moins que la rimaye est bouchée c deja pas mal après tu fais comme nous tu y vas et tu juges. simple non , parceque meme si c’etait hier aujourd’hui ou demain ce seront des autres jours en montagneHervé C a écrit:

Bonjour!

Un petit mot juste pour remercier le créateur de la sortie :
Aiguille du Tour. Grâce à lui, je connais les conditions du…
25 avril. Je voulais aller dans le coin demain, ça va
m’aider!!! Merci encore!

Posté en tant qu’invité par pierric:

Salut

1 partout !!!

Ok avec Hervé : en effet si chacun commence à rentrer des sorties vieilles de 3 semaines ou plus, la base va devenir illisible !!! Ce type de sortie peut d’ailleurs donner droit à un mail de « grondage »… Voir suppressions de le sortie…
En plus, mi-mai, les Gds Montets sont fermés donc y a plus beaucoups d’intérêt ???

Ok avec MIchel pour dire que la montagne évolue quotidiennement et que donc il faut garder son esprit de jugement… Par exemple « Tu sais au moins que la rimaye est bouchée »… Oui le 25 avril, ça veut pas dire que ça passe 1 mois plus tard !!! En résumé, c’est pas les conditions sur le net qui doivent dicter où aller !!! D’ailleurs ça permet d’éviter le foulle…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Oui mais pour les années précédentes y’a un intérêt certain. Bien sur on ne peut pas comparer la montagne d’une année sur l’autre, mais dans quelques années on verra au moins que cette sortie a été faite à telle date.

Personnellement quand je fais une sortie j’apprécie de voir les dates des sorties des années précédentes. Je sais au moins qu’en général c’est faisable à cette époque.

Bien sur cela ne m’informe pas sur les conditions actuelles.

Sinon pour mon monter à l’Aiguille du Tour, bien sur les Grands Montets sont fermés, mais à cette époque on monte sans problèmes par le village du Tour à pieds au début, et on chausse au niveau du captage d’eau, juste sous la moraine, rive droite du glacier. En 3-4 heures de montées (grand max !!) on atteind le refuge Albert Premier. C’était en bonnes conditions le week end dernier.

Olivier

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ouais mais, pierric, si on commence à accepter les sorties qui datent d’un mois ou plus, ça va encourager ceux qui utilisent le site d’abord pour avoir leur carnet de course on-line plutot que pour partager des infos de neige utile. Déjà trois semaines c’est vraiment limite comme intérêt…
Le site a vocation a partager au sein de la communautés les infos utiles sur les conditions et/ou les nouveaux sommets et itinéraires. Dans le cas de la sortie incriminée, on a ni l’un ni l’autre…
ça n’a rien contre Michel, c’est une règle générale qui devrait être appliquée à tout le monde: petits nouveaux, vieux d’la vielle, anonyme ou « célébrités »…

Mais bon, z’etes trop gentils, vous les modérateurs :wink:

Michel, pour info:

1. Insertion d’une sortie trop ancienne pour un itinéraire existant

Vous avez inscrit une sortie trop ancienne pour un itinéraire déjà
existant, et ceci n’est pas très intéressant pour la communauté.
Voici les règles a suivre:

a) Itinéraire déjà existant dans le topo-guide interactif:
Si l’itinéraire existe déjà dans le topo-guide interactif, il est
inutile et contre-productif de rentrer une nouvelle sortie si
celle-ci est plus vielle que 2-3 semaines. En effet, toute
l’information sur l’itinéraire est déjà a disposition des
utilisateurs du topo-guide interactif et les informations sur les
conditions ne sont certainement plus très pertinentes.

b) Itinéraire non-existant dans le topo-guide interactif:
Si l’itinéraire n’existe pas encore dans le topo-guide interactif, il
est tout à fait intéressant de le rentrer afin de le mettre à
disposition de la communauté. Veuillez donner une description
complète, claire et précise de l’itinéraire, même si vous l’avez
parcouru il y a 5 ans. Ayez une carte topographique à vos côtés pour
la rédaction de la description.

Posté en tant qu’invité par migloo:

Hervé C. :
Je voulais aller dans le coin demain, ça va m’aider!!! Merci encore!

Ca ne va pas t’aider non plus mais si tu avais regardé
http://geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/040518/L/095.jpg (228K)
qui datait du 18 Mai, ça t’aurait (peut-être) donné une idée des conditions.

Posté en tant qu’invité par pierric:

Salut Mic’hel

ouais mais, pierric, si on commence à accepter les sorties qui
datent d’un mois ou plus, ça va encourager ceux qui utilisent
le site d’abord pour avoir leur carnet de course on-line plutot
que pour partager des infos de neige utile. Déjà trois semaines
c’est vraiment limite comme intérêt…

On est d’accord là-dessus !!! Les abus caractéristiques type « Carnet Courses » sont gronder et purger ! Y en a eu quelques un cet hiver…
J’ai utilisé le conditionnel car les modérateurs :o) ne sont pas des machines… On voit pas forcément tout !!! Dans le cas précis de l’aig du Tour j’pense que ça n’a pas été vu avant que le post soit posé sur le forum… et « gronder » après le forum c’était un peu intervenir à retardement… en plus un « grondage » publique sur le forum c’est pas mal non plus, ça permet de re-préciser quelque srégles… Merci Mic’hel d’avoir fait copie du mail de grondage !!!

Le site a vocation a partager au sein de la communautés les
infos utiles sur les conditions et/ou les nouveaux sommets et
itinéraires. Dans le cas de la sortie incriminée, on a ni l’un
ni l’autre…

C’est vrais… en même temps, comme l’a dit Olivier il y a aussi l’info de réccurence au cours des saison… c’est pourquoi sur ce type de sortie, perso, c’est souvent grondage mais pas supression… la suprression s’impose si des sorties postérieures existent !!

@+

Posté en tant qu’invité par Nat:

D’ailleurs merci à Migloo pour ces photos aeriennes en ligne, c’est bien pratique pour voir les conditions.
Tu fais aussi des repérages sur commande ?
:wink: