A propos des CRS

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Salut tout le monde! On parle beaucoup des secours en montagnes ces temps ci sur le forum. Il y a une chose qui me tracasse un peu: prenons par exemple l’unité CRS de Briançon qui comporte 30 agents et qui réalise 250 inters par an (le PG en fait autant car il y a alternance). Sachant que beaucoup d’inters ne demande qu’un ou deux sauveteur ça veut dire qu’ils ne sortent vraiment pas souvent… En gros un sauveteur réalise 20 sorties par an ?? Il fait quoi le reste du temps?? Si vous voulez bien m’éclairer car là j’ai un peu du mal!!!
Merci
Sylv1

Posté en tant qu’invité par jp:

un bon crs est un crs mort si possible à coups de crampon.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Le jour où tu sera cramponné à ton relais foireux avec une luxation de l’épaule tu sera peut-être content de voir arriver l’helico avec un CRS à l’intérieur !!..

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

que ce soit lesCRS , les SP ou les guides " LES SECOURS " sont toujours les biens vennues

Respect et Humilitée en montagne et ailleur ( donc ici !..)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Malik Oussékine:

« Sauveteurs » et CRS, ça va pas ensemble !
Rassurez moi, c’est pas le même gars qui vient nous sortir de la crevasse à la montagne, et nous casser la tête à la ville ?
En tout cas, je les préfère à la montagne ces gus là !

Posté en tant qu’invité par charlo:

mais arrétez de faire les gros lourds la majorité des crs de montagne sont justement « de montagne » avnt d’etre crs generalment il s’en tape completement detre dans la police la seule chose qu’il veule c faire de la montagne alors arrtez les generalités et jp gros connard je sais pas ce que tu fais sur ce forum …

Posté en tant qu’invité par pasc:

toujours je propose un service unique, cela serait quand même plus cool…

Posté en tant qu’invité par alain:

Je pense qu’ils ne sont pas tous sauveteurs, ce qui répondrait partiellement à ta question. D’autre part, les sorties sont concentrées sur certaines périodes et le reste du temps, il faut bien une permanence au cas où. J’ai aussi lu quelque part que les sauveteurs en montagne passaient +/- la moitié du temps en formation et entraînement.

Posté en tant qu’invité par pasc:

de fortes inégalités et moyens selon l’entité d’état, le departement, les politiques…

Posté en tant qu’invité par X:

euh les gros lourd du net, réfléchissez plutôt à ce que vous allez voter le 29 mai au lieu d’aborder des sujets qui vous dépassent. Ces un forum sur la montagne par un défouloir pour les jaloux et les aigris…

Posté en tant qu’invité par matth:

oui et a coup de piolet aussi
vive les gros lourds anti-flic !!!

Posté en tant qu’invité par lobster:

J’ai un copain dans les CRS à Briançon et je peux vous assurer que c’est un boulot de tout repos…

En plus de faire toutes ces interventions engagées et dangereuses, ils doivent suivrent sans cesse des recyclages et des périodes d’entrainement afin de rester à niveau…

Je crois aussi qu’ils prestent des heures en casernes, de permanences, etc…

Posté en tant qu’invité par Virmed:

Arrête, je vais pleurer…

Posté en tant qu’invité par matth:

et tu casse…