Posté en tant qu’invité par Charles:
Il y a un truc qui me chiffonne un peu dans les courses rentrées par c2c . Je me dit :
- soit elles n’ont pas été réellement réalisées (pas de date de réalisation , pas de nom propre au réalisateur) et ça n’a aucun intéret . Je ne le pense pas car les sorties comportent des indications que seule une personne ayant été sur place pouvait connaitre (style équipement en place)
- soit elles ont donc été effectivement réalisées , mais dans ce cas , pourquoi ne pas mettre la date de réalisation , et mettre le nom de la (des) personne(s) qui a effectivement été sur place , et SURTOUT pourquoi recopier mot pour mot le topo déjà existant sur cette course ? (pour l’exemple qui me concerne « Passage Pyrénéens » de Munsh , Ravier et Thivel )
Lorsque je rentre une sortie sur c2c , j’essaie d’utiliser mes propres mots en fonction de ce que j’ai vécu dans cette course . Une cheminée est une cheminée par exemple , mais on peut la gravir , l’utiliser , la sortir par opposition où bien d’autres choses encore . Certes celà veut dire la même chose , mais se forcer à écrire autre chose que ce qui est indiqué par le topo permet de se remémorer la course et parfois à penser à des détails qui ne sont pas indiqués dans le topo . Ce que j’aime c’est la diversité des topos . Si le topo de c2c est mot pour mot celui du topo existant , alors je ne vois pas l’intérèt. Pour terminer , je trouve celà un peu dur vis à vis des auteurs du topo qui se sont fait « chier » à l’écrire (à moins que ceux ci soient d’accord pour ce genre d’action)
Charles