A propos des cotations

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Oup’s yep tu as raison sur c2c dans la page cotation c’est bien une cotation globale.
Donc il vaudrait mieux supprimer mes messages…
Désollé pour la confusion même si je préfère ce que je trouve dans les toponeige avec une cotation marche de R à D et qui ne se distingue de l’alpi que lorsque la course est parcourue en neige l’hivers et en rocher l’été.

Posté en tant qu’invité par wahil:

etienne a écrit
F = 1
PD= 2
AD= 3
D= 4
TD= 5
ED-= 5.4

La segmentation n’est pas si simple. C’est pas vraiment comparable car la cotation ski en x.y ne mesure, comme son nom l’indique, que la skiabilité de la pente alors que la cotation globale mesure à la fois la skiabilité générale de la pente, son style +/- alpin montée+descente, longueur, ainsi que son exposition… Donc pour chaque segment il faut pondérer.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Vincent a écrit:

Le Jager en alpi est côté D sur c2c alpi… Et maintenant côté
rando il est passé à ED-… Baud le donne à TD+ a peu près
comme le donnais Jean-François non ? Comme cette cotation côté
rando ne concerne que la montée, je suis assez sceptique sur le
passage à ED-.

Sur C2C skirando, comme dans tous les topos de ski, la cotation c’est en pricipe pour la descente ou alors on met les 2 cotations montée+descente.

A moins que le couloir ne change radicalement d’aspet lorsqu’on
s’y présente avec des grosses ou avec des skis (peu probalble)
je n’arrive pas à comprendre cette différence. Je veux bien
qu’il y est une PETITE variation mais bon…

Le couloir ne change pas d’aspect mais le remonter en grosses avec des crampons et 2 piolets ça semble quand même pas tout à fait la même chose que le descendre skis aux pieds.

Qaund on voit en alpi ce qui est côté ED,
ça laisse rêveur…

En général ce qui est coté ED en alpi c’est absolument inskiable.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

En plus, dans le Labande, il y a des cotations un peu fantaisistes, voir fausses. Il aurait dû mieux relire avant la publication…