Posté en tant qu’invité par strider [mod]:
pour éviter la confusion je remets mon post :
[i]
bon aller trève de discussion les enfants…c’est le temps du grondage 
dans le comité de discussion de la modération, vaste table ronde très officieuse, le dossier « vive le printemps » a subit de vives polémiques. ;-D
les modérateurs trouvent que le sujet est un peu trop personnel et trop long à remonter devenant assez inaccessible, chargeant un peu trop le serveur qui doit mouliner plus de 1000 messages avant et après post, ce qui ralentie un brin c2c, notre serveur étant quelque peu…fatigué parfois…en tout cas assez vite fatiguable.
bon bref, comme bien sur, la charge de ce dossier polémique retombe sur moi ;-D (enfin je me suis porté volontaire!!) , je suis donc votre interlocuteur dans cette affaire:
voici mes propositions, les enfants:
- on ferme « vive le printemps » et on le laisse en lecture libre
-on crée si vous le souhaitez « vive le printemps 2 » > c’est jc qui fera le premier mail.
une proposition annexe:
-on envoie les 2 sujets vers le bistrot escalade mais évidemment ça va faire drôle de voir débarquer un gros paquebot = c’est donc tout à fait optionnel, on peut le laisser sur alpi, c’est à vous voir ce que vous voulez en faire de votre sujet.
je vous laisse réagir librement mais faudra se mettre d’accord! [/i]
je précise que c’est surtout l’avis des protagonistes principaux (jc, flo, alban etc…) du sujet qui compte.