À propos de "vive le printemps"

Posté en tant qu’invité par pascal:

Dans « vive le printemps » strider pense qu’il faut fermer bicoze techniquement c’est plus possible, moi je suis d’accord avec lui (cest parce que je suis frustré d’avoir raté la 1000e…:-)))) ), on a qu’a créé un sujet « vive pascal » par exemple (ou "vive albank, ou « vive flo »… mais pas « vive Dorhaso » par pitié… :-((( ).

Posté en tant qu’invité par strider:

ce n’est pas strider qui pense ;-D c’est l’équipe de modération… et j’en porte la proposition:

je réitère donc la proposition sur ce post:

-fermeture du sujet « vive le printemps »
-création de « vive le printemps 2 » à l’initiative de jc.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Attendez encore un peu et vous pourrez mettre « vive l’été ».

Posté en tant qu’invité par strider [mod]:

pour éviter la confusion je remets mon post :

[i]

bon aller trève de discussion les enfants…c’est le temps du grondage :wink:

dans le comité de discussion de la modération, vaste table ronde très officieuse, le dossier « vive le printemps » a subit de vives polémiques. ;-D
les modérateurs trouvent que le sujet est un peu trop personnel et trop long à remonter devenant assez inaccessible, chargeant un peu trop le serveur qui doit mouliner plus de 1000 messages avant et après post, ce qui ralentie un brin c2c, notre serveur étant quelque peu…fatigué parfois…en tout cas assez vite fatiguable.

bon bref, comme bien sur, la charge de ce dossier polémique retombe sur moi ;-D (enfin je me suis porté volontaire!!) , je suis donc votre interlocuteur dans cette affaire:

voici mes propositions, les enfants:

• on ferme « vive le printemps » et on le laisse en lecture libre
    -on crée si vous le souhaitez « vive le printemps 2 » > c’est jc qui fera le premier mail.

une proposition annexe:
-on envoie les 2 sujets vers le bistrot escalade mais évidemment ça va faire drôle de voir débarquer un gros paquebot = c’est donc tout à fait optionnel, on peut le laisser sur alpi, c’est à vous voir ce que vous voulez en faire de votre sujet.

je vous laisse réagir librement mais faudra se mettre d’accord! [/i]

je précise que c’est surtout l’avis des protagonistes principaux (jc, flo, alban etc…) du sujet qui compte.

Posté en tant qu’invité par jc:

Coucou me revoilou.
Je suis très étonné (vive Trézétoné!)…
Vous faites bien ce que vous voulez, les modos, mais perso je n’ai pas trouvé très élégante la façon de Pierric de fermer le thread « vive le printemps ». J’avais encore une ou deux choses à dire avant de fermer définitivement… (comme annoncé dans mon dernier post, qui restera donc inachevé…) mais bon ainsi va la vie… paf en qq heures on casse 2 mois de discussion… pas terrible je trouve… comme disait l’autre, « c’est vous qui voyez ».

Et l’idée de fusionner les 3 forums avec un bistrot commun, bon pourquoi pas, mais franchement je ne vois pas en quoi ça résout les problèmes évoqués, surtout qu’il était question de créer un refuge sur alpi. Ca sent la décision de compromis. pour moi il aurait été beaucoup plus simple de dire plus tôt et plus franchement (entre autres): « jc, arrête ton printemps » (en évoquant les raisons et en donnant un délai), que d’agir précipitamment et en contradiction avec les intentions déclarées…

J’aimais bien le bistrot de l’escalade, c’était différent d’alpi, j’y ai posté un peu et il avait ses particularités… maintenant on gomme tout dans un flou général et on mélange les couleurs… la variété des couleurs est plus belle et pas incompatible ou exclusive… mélangez les couleurs primaires, vous verrez ça le fait moyen.

jc pas content

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ben, du coup, j’ suis pas content non plus…
Moi qui me faisais un plaisir de mettre mon quatrième chapitre…

Et, en attendant, on a plus de printemps et on a toujours pas de " refuge " ou " bivouac ", ça fait deux fois que je le dis !!!
Bonne nuit et…

VIVE LE PRINTEMPS !!!

[%sig%]

… et j’ajoute que je laisse à qui veut l’initiative de prolonger ou pas, sous une forme ou une autre, le « vive le printemps ». Sentez-vous libres.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Merde, on a perdu Marcel, on va pas perdre aussi jc !!!

Mais ça laisse un gout amer, cette histoire …

Merci AlbanK. Je m’en vais maintenant lire ton 4ème chapitre, j’espère qu’il y est question d’un certain pic qui culminerait, aux dernières nouvelles, à 3982,80 m !!

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

en fait on ne peux pas créer de nouveau forum refuge - igloo pour l’instant, pb technique, il faut attendre la nouvelle version des sites et de Phorum … donc en attendant on vous propose de squatter le bistrot, pour canaliser les Hors-sujets. Il faut aussi penser aux autres utilisateurs, qui n’apprècient pas forcément que la liste des derniers messages soit squattés par les posts de « vive le printemps » …

J’ai quelques questions, sans arrière-pensée, juste pour comprendre:

strider [mod] a écrit:

chargeant un peu trop le serveur qui doit mouliner plus de 1000 messages

avant et après post, ce qui ralentie un brin c2c, notre serveur
étant quelque peu…fatigué parfois…en tout cas assez vite fatiguable.

Je dois être un peu limité mais j’ai du mal à tout saisir: en envoyant le(s) sujet(s) vers le « bistrot » comme vous le suggérez (voir citation juste au-dessous), ç’aurait eu un effet différent sur le serveur? Avec toujours autant de posts? Je ne saisis pas.

Autre chose: 10 sujets avec 100 posts sont-ils moins pesants sur le serveur qu’un seul (qui les fédèrerait) de 1000?

-on envoie les 2 sujets vers le bistrot escalade >

je vous laisse réagir librement mais faudra se mettre d’accord!

Réagir c’est fait. mais je ne crois pas qu’on soit tous d’accord…

je précise que c’est surtout l’avis des protagonistes
principaux (jc, flo, alban etc…) du sujet qui compte.

Non, notre avis ne compte plus. Vous avez pris les décisions. On n’a pas eu le temps d’en parler. On fera donc avec. Ou plutôt… sans… pas bien grave mais fallait le dire quand-même…

Voir mes questions. Merci.

Saïmon a écrit:

Il faut aussi penser aux autres utilisateurs, qui n’apprècient
pas forcément que la liste des derniers messages soit squattés
par les posts de « vive le printemps » …

Alors déplacez illico cet échange de posts dans le bistrot !!!

jc a écrit:

Je dois être un peu limité mais j’ai du mal à tout saisir: en
envoyant le(s) sujet(s) vers le « bistrot » comme vous le
suggérez (voir citation juste au-dessous), ç’aurait eu un effet
différent sur le serveur? Avec toujours autant de posts? Je ne
saisis pas.

non ca ne changerait rien pour le serveur. Pour la liste des derniers messages oui, puisque les posts sur le bistrot n’y apparaissent pas.

Autre chose: 10 sujets avec 100 posts sont-ils moins pesants
sur le serveur qu’un seul (qui les fédèrerait) de 1000?

oui, car tu n’ouvre qu’un sujet a la fois :wink:
avec la nouvelle version de Phorum, les sujets seront scindés en pages de 50 posts (par ex) en vue plane.

l’autre pb c’est qu’avec les changements de titres du sujet, en cliquant sur un message de la liste des nouveaux, on se retrouvait parfois a charger les centaines de posts de « vive le printemps » …

Non, notre avis ne compte plus. Vous avez pris les décisions.
On n’a pas eu le temps d’en parler. On fera donc avec. Ou
plutôt… sans… pas bien grave mais fallait le dire
quand-même…

tu peux le donner ton avis, les choses ne sont pas figés !
mais on ne pouvait pas laisser ce sujet gonfler jusqu’a 10000 posts …

jc a écrit:

Alors déplacez illico cet échange de posts dans le bistrot !!!

si c’est si gentiment demandé :o)
bon on verra ca demain, bonne nuit !

Merci pour tes réponses, mais je ne suis pas convaincu de tous les arguments compte tenu de ce qui avait été dit avant par les modos. Il y a plein de contradictions. Mais bon, je ne vais pas épiloguer…
Pour ce qui est du « triple bistrot », si on clique sur un message récent dans le bistrot alpi, « nouveau » s’efface mais il reste affiché « nouveau » sur les autres forums. Dommage.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Saïmon a écrit:

Pour la liste des
derniers messages oui, puisque les posts sur le bistrot n’y
apparaissent pas.

Ca ça ne change rien, il n’y a toujours que les 15 derniers messages. Qu’il y ait 20 messsages auj total ou 1 milliard ça ne change rien, que ces messges fassent partie de la même discussion ou de discussions différentes d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par strider:

jc a écrit:

Pour ce qui est du « triple bistrot », si on clique sur un
message récent dans le bistrot alpi, « nouveau » s’efface mais il
reste affiché « nouveau » sur les autres forums. Dommage.

exact, on l’avait déjà remarqué hier…on va voir ce que l’on peut faire aujourd’hui…

Saïmon a écrit:

si c’est si gentiment demandé :o)
bon on verra ca demain

Ah bon??