Posté en tant qu’invité par Michel:
Bonjour,
est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le vol 4807 de cette année ?
Bonjour,
est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le vol 4807 de cette année ?
Posté en tant qu’invité par dady:
je crois qu’ils ont tous volés du sommet
Posté en tant qu’invité par MissGalopette! (ex-lagopede67):
http://www.tvmountain.com/stgervais/480706.htm
Ca doit être génial. Un jour il faut que je fasse un baptême, juste pour voir!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Bravo !!!
Magique !!!
Posté en tant qu’invité par jc:
Superbe video. Merci beaucoup, je me suis régalé !!
j’ai quelques infos de plus
le vol4807 (20ème édition cette année) a eu lieu mardi dernier le 5 septembre, les conditions météo étant au top, tous les particpants ont pu décoller (50 au total, dont des biplaces).
sur le site de tvmountain il y a marqué « fin aout 2006 » ce doit être une erreur (en juillet et aout le décollage est interdit à cause de l’intense activité des hélicos du pghm et sécurité civile)
Posté en tant qu’invité par woudy:
Le décollage n’a jamais été interdit en juillet et aout depuis le mont Blanc car il est situé sur la commune de St Gervais et l’interdiction dont tu parles concerne lescommunes de Cham et des HouchesMichel a écrit:
sur le site de tvmountain il y a marqué « fin aout 2006 » ce doit
être une erreur (en juillet et aout le décollage est interdit à
cause de l’intense activité des hélicos du pghm et sécurité
civile)
woudy a écrit:
Le décollage n’a jamais été interdit en juillet et aout depuis
le mont Blanc car il est situé sur la commune de St Gervais et
l’interdiction dont tu parles concerne lescommunes de Cham et
des Houches
exact, merci pour la rectification.
Posté en tant qu’invité par patrick:
Bonjour,
Il est possible de decoller depuis le sommet en été depuis le vol historique ou plutot atterrissage sur le sommet en 08/2003 puis decollage …mais le survol de la zone central du massif est interdite inferieur a 1000 par rapport au sol …;donc en ete seul un vol en direction des miages et posé à Passy et possible !
Je reve depuis longtemps un vol en biplace depuis le sommet …je surveille la meteo tout septembre et octobre pour 2006 !
Patrick
Bonjour Patrick,
je crains que cette série de posts embrouille un peu ceux moins au courant des actualités du vol libre. Récapitulons donc :
en juillet et aout le survol des communes de Chamonix et des Houches est interdit, ce qui concerne donc une bonne partie du coté Nord du massif
comme tu le dis, un décollage est quand même envisageable, en taillant direction Miages avec atterro à Passy, et ceci était possible avant 08/2003
la date à laquelle Patrick fait référence est celle d’un fait exceptionnel : lors de la canicule d’aout 2003, les conditions aérologiques ont permis à 7 parapentistes (plusieurs petits groupes) ayant décollé de plusieurs endroits (Samoens, Planpraz) de remonter à une altitude de 5.000m, survoler le sommet du Mont-Blanc… et s’y poser !
Après y avoir passé un moment, ils en sont alors repartis.
Il y a quelques récits et photos sur des sites web, j’ai par exemple retrouvé ceci :
http://lesailesdumontblanc.free.fr/Images/album_photos/2003/MontBlanc/davidcasartelli/index.html
http://www.lesgratteciel.org/Magic_Npds.php?Extention=viewthread&tid=33
Voila
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Petite précision, la zone interdite en juillet et août est délimitée de façon suivante:
Mt Blanc, arête des Bosses, Dôme du Gouter, Aiguille de Bionnassay, Arête de Tricot jusqu’au col de Tricot, Chamonix, Aiguille des Grands Montets, Col du Passon puis arête frontière avec Suisse puis Italie jusqu’au sommet du Mt Blanc.
Le déco puis le vol sur Passy/Le Fayet est donc possible en tirant tout de suite à gauche et en piquant sur les Miages ou même en longeant l’arête de Bionnassay.
Merci pour le lien les gars, je ne savais pas que j’avais été filmé
C’est que cette journée était top surtout après les conditions de vol pourries du mis d’août