Posté en tant qu’invité par Kodiak:
2 petites questions au sujet de la célèbre Biographie :
-Combien de personnes l’ont réalisé à ce jour ?
-Quelle est sa cotation ? 9a ou 9a+ ?
Merci de me répondre !
2 petites questions au sujet de la célèbre Biographie :
-Combien de personnes l’ont réalisé à ce jour ?
-Quelle est sa cotation ? 9a ou 9a+ ?
Merci de me répondre !
Posté en tant qu’invité par Franck:
1 personne : Chris Sharma
Cotation : 9a+ supposée par CS au vu de l’investissement que la voie lui a demandé connaissant son niveau de mutant.
Posté en tant qu’invité par alx:
c’est bien Biographie qui a été renommée (la 2nde partie) par Chris Sharma en « Realization » ?
en effet 9a+ (dévers à 25/30° avec micro-prises…)
mais Kodiak ce post aurait plus sa place dans le forum « Discussions » (et donc plus de réponses)
Posté en tant qu’invité par TeN:
en faite biographie est en 2 longueurs les 2 longueurs font 8c ou 8c+(je crois) et puis l’enchainement totale fait du 9a+ je crois qu’il y a que Chris Sharma qui la torché
Posté en tant qu’invité par Mathieu:
Meme chose pour la Rambla en Espagne (8c premieres longueurs) puis 9a pour les cinquante mouvements de l’extension au dessus du relais (La Rambla Direct).
Posté en tant qu’invité par tomben:
ou peut on voir la video de realization ? Merci
Posté en tant qu’invité par Mathieu:
Biographie 9a+
Repetition Sylvain Millet été 2004.
Voir l’article de La Sportiva sur http://www.lasportiva.com/Magazine/Inglese/realizzazioni/SylvainMilletBiographie.htm
et la vidéo sur http://www.bealplanet.com/biographie/biographie-hr.htm
Posté en tant qu’invité par Plutonium:
3eme ascencion par l’espagnol Patxi Usobiaga le 29 juillet 2004. Il lui a fallu moins de 30 essais, je crois que j’ai entendu dire ( Grimper peut etre ? ) que c’est lui qui en avait fait l’ascencion la plus rapide.
Posté en tant qu’invité par louis:
ouvert par JC Lafaille fin des années 80, jamais réalisée intégralement avant C. Sharma, qui ne l’a jamais baptisée Realization, il a juste dit qu’il avait effectuée la Réalisation de la voie complète, et le niveau d’anglais lamentable des traducteurs a fait le reste.
Enchaîné par Sylvain Millet cette année, et peu de temps aprs par Patxi Usobiaga, la voie est cotée 9a+. Elle comporte notament une section de pas de bloc immonde juste avant le relais.
Voilà voilà…
Tu es sûr de ce que tu dis concernant le nom de la voie ?
Pourrais-tu me dire où trouver des interviews de Sharma après la réussite de Biographie, ou quelque chose d’équivalent ? J’ai vraiment envie de voir ça moi même !