A plat en ski

Posté en tant qu’invité par PPh:

Bonjour,

J’ai une demande concernant le ski de randonnée lorsque l’on se situe
à plat (pas ou peu de dénivellé). Par exemple à la PDG le long du lac des Dix, que conseillez-vous.
Est-ce qu’il faut mettre les peaux, faire du skiiting ou tailler des peaux de petites
dimensions (quelles dimensions dans ce cas ?) pour augmenter la glisse.

Merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Tout dépend de la neige…

Tant que c’est suffisament tassé pour ne pas avoir trop de frottements, le skating (sans peaux!) est nettement plus efficace, même en petite montée si tu as la puissance (mais il faut l’avoir pour la PDG non?).

Si c’est des rails et de la grosse peuffe à côté, des petites peaux ça doit bien aller? Je crois me souvenir que BD en vend des qui vont juste sous le patin, accrochées à la butée avant.
Ca doit pas être sorcier à te faire avec un bout de peau au mètre.

Merci pour ta réponse.
Au niveau de la largeur de la peaux tu prendrais combien ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Si tu dégages tes carres internes, tu dois pouvoir te permettre un peu de skate sur neige dure, mais j’ai pas l’expérience en ski de rando.
En ski nordique j’ai eu des peux extra-fines (genre 20mm) mais ça collait pas trop bien.

Je crois me souvenir qu’il se vend du 40 ou 50mm de large pour le nordique, ça devrait le faire?
Y’a aussi le type de peau qui compte, prends-les très glissantes (style Pomoca jaune si y’a plus trop de pb de colle, ou Colltex grises) et fartes-y bien (fart de glisse à froid).

Super, Merci
pour les infos. Je vais essayer de prendre des peaux droites
et les tailler à 40 mm sur 120mm.