Posté en tant qu’invité par xav:
Re-bonjour à tous !
Au cours du dernier sujet sur le GR 20, et en regardant des sites + ou - consacrés au GR 20, j’ai trouvé des contradictions, et sur les sujets les + importants ou presque :
- d’abord, le poids du sac : partir en autonomie ou pas. Eric disait qu’il partait avec 10 kg sur le dos, mais en faisant comment : en dormant et en mangeant dans les refuges ou pas ?
En ce qui nous concerne, on dormira à côté des refuges, et j’aimerais bien qu’on se ravitaille le long du chemin.
Alors est-ce que c’est possible, de se ravitailler dans les refuges, ou pas du tout ? parceque j’ai trouvé les 2 réponses sur le web ! petit problème !
- ensuite, est-ce qu’on trouve des sites écoles (ou falaises + ou - équipées) le long du GR, ou pas trop loin ? C’est hyper important, pour savoir si on prend la corde et les paires, ou bien uniquement les chaussons, pour faire du bloc…
(désolé de reposer cette question alors qu’il y a eu des éléments de réponse, mais je suis absolument pas familier de la géographie de la Corse).
Voilà, c’était les 2 questions qui me turlupinent, principalement à propos du poids du sac…
Et dernière question, y a-t-il des villes par lesquelles on peut faire des « échappées » du GR et prendre un transport en commun, ou bien faut-il « sortir » le chemin pour ça ?
Merci, bonne grimpe, et à pulse !