À mon tour de faire un jeu du sommet (25/12 au 18/01)

Hop,

comme on s’est bien amusés avec le jeu de Pierre Gignoux (même si il fallait être énervé du F5 pour espérer gagner), je propose à mon tour un petit jeu du sommet. Ça commence aujourd’hui, je mettrai une nouvelle image à deviner tous les 3 jours, et ça se passe sur http://www.alexandrebuisse.org/summitgame (et sur facebook). Les deux premiers prix sont un tirage beaux arts d’une de mes photos préférées, et un exemplaire dédicacé de mon livre, Montagnes Extrêmes.

Le premier pano à deviner, on commence facile :

Pour plus d’infos sur comment participer, il faut aller voir sur http://www.alexandrebuisse.org/summitgame

Déjà 14 participants dont un petit paquet de c2c-istes, je pense. Mais les images suivantes vont être une autre paire de manches…

Juste une question: pourquoi en anglais (et seulement … sauf s’il y a un truc que j’ai pas vu) ?

Simplement parce que la majorité de mon public est anglophone… Je travaille beaucoup plus avec américains, allemands et anglais qu’avec les français, donc je m’adapte.

Juste une question (et si j’ai bien compris) : il y a un bonus si on publie sur Facebook ? Si c’est cela, c’est un peu bizarre comme règle ??

C’est bien ça, c’est simplement pour partager le jeu et peut-être donner envie à d’autres de participer. Et ça évite de mettre des zéros pointés pour les images vraiment difficiles :wink:

Pour ceux qui veulent participer, c’est la dernière chance pour la première photo, je mets les réponses (et la photo suivante) à 20h ce soir.

La seconde image est déjà plus délicate (heureusement qu’il y a le Cervin pour se repérer).

Tu veux dire la montagne entre l’Aconcagua et le Denali ?

ah bon !!
il y a le Cervin sur cette photo ?? :wink:

oui c’était un jour de grand beau temps et on voyait le Cervin au loin :lol: :lol: :lol:

[quote=« vref, id: 1589161, post:10, topic:139711 »]

ah bon !!
il y a le Cervin sur cette photo ?? ;)[/quote]

pour la troisième, ça se corse: il n’y a pas de Cervin !
et que d’eau ! un sac d’os à identifier …

D’ailleurs j’ai fait une petite erreur (maintenant corrigée), la flèche numéro 7 pointe bien vers le lac et pas vers le sommet comme indiqué.

Coriace ! J’ai mis du temps à repérer la dune du Pilat…

Si ça c’est pas de la pub à peine déguisée !
Tout fout l’quand

Bonsoir,

Pour ceux comme moi qui suivent ce jeu sans être un fin connaisseur de toutes ces montagnes du monde entier (sauf un peu dans les Pyrénées! :slight_smile: ) serait-il possible d’indiquer sur le site avec les réponses quelques informations sur ces panoramas magnifiques: pays - lieu mais aussi le contexte de la prise de vue, de la randonnée, altitudes, date, accès, lien vers carte … ? Personnellement j’adore consulter les livres de photos sur les montagnes lointaines (ça ne manque pas dans les librairies au moment de Noël), mais je n’y ai jamais mis les pieds et probablement je les y mettrai jamais, il m’est difficile de localiser et mémoriser ces sites.

Concernant le jeu lui même. Y-a-t-il beaucoup de participants ? Quel taux de bonnes réponses ? Quelle participation française, européenne ou autre ?

Fox-Romeo :cool:

Salut Fox-Romeo,

je mets déjà les réponses détaillées, je ne sais pas si j’aurai le temps de rajouter des infos complètes sur chaque image…

Pour le jeu, il y a pour l’instant 44 participants, probablement deux tiers venant de france, et 4 personnes ont pour l’instant trouvé toutes les bonnes réponses (mais ça devrait se compliquer avec la 5ème image).

Ayé, c’est fini ce soir. Les résultats sont et je suspecte quelques c2cistes d’être dans le top 4.

Bravo au Top 4 des gagnants, il fallait vraiment être passionné et bien connaitre la topographie des montagnes du monde pour faire un tel score : 116 points correspond à un sans faute je suppose ?

Ces panoramas sont vraiment magnifiques, et si tu en as beaucoup collectionné au cours de tes voyages, ils méritent d’être renseignés et présentés un peu comme sur le site pyrénéen suivant:
http://www.pyrenees360.fr/ L’identification pouvant donner lieu à un quizz collaboratif sur le forum.

Fox-Romeo :cool:

Yep, 116 points est un sans faute.