A lires

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

pour ceux qui aiment la bonne lecture , je conseille le "Sommet des Dieux " du japonais Yumemakura Baku avec des dessins de taniguchi, oui , c’est un manga , mais tellement beau .

les dessins font rêver , sans blagues, même si par moments le coté montagnes , est un peu léger. sa passe super bien …

quelqu’un la lus ? j’aimerais bien partager des avis sur cette histoire…

Posté en tant qu’invité par Alex:

G lu tous les tomes, et c’est vrai que c’est pas mal…

Le coté solo est trop exagéré, et les onomatopés du style « hhhaaaaannnn… », « hhhaaaaa… » sont un peu trop présentes, il y a des longueurs interminables dans ces bouquins

mais pour une fois qu’il y a une bonne bd, un manga des surcroit, sur la montagne, on va pas se plaindre…

c’est vrai que le coté solo, est très exacerbé, c’est sans doute une remanecence du samouraï, mais il n’empêche que c’est agréable a lires. j’aime bien le bruit du vent …

Posté en tant qu’invité par laurent:

j’ai beaucoup aimé, malgré les quelques défauts que je partage avec vous. Les dessins de montagnes sont très réussis à mon goût, et l’histoire est sympa.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Pour moi, LA BD de montagne de référence, ça reste " Le génie des Alpages " de cet extraordinaire coquin de F’ murr !!!

YYYYYhhhaaaaahhhooouuuu !!!

[%sig%]

le geni des Alpages la ou 1 noire vaut 2 blanches ! pas vrai einstein ?

mais on parles pas du même monde… le sommet des dieux … on s’y croie, moi je m’endore en revant de paroi, et d’ascensions magiques

Posté en tant qu’invité par Pelic:

Pour les amateurs du genre, TV Mountain a publié il y a déjà quelques temps l’ensemble des planches de « Dernier Problème » de Michel Angelini, paru chez Guérin.
http://www.editionsguerin.com/boutique_fr_article_107.html#

A consulter ici :
http://www.tvmountain.com/guerin/bd/b0.htm

Pelic
http://www.pelic.net

Posté en tant qu’invité par Flo73:

oui excellente, la BD du corse savoyard!!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Excellent, je confirme, merci Flo …

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut, je te conseille surtout de lire tous les autres Taniguchi, c’est tout bien ou carrément génial, même ce qui est moyen comme " K " ( la génèse du sommet des dieux ) est quand même intéressant.
A+

Posté en tant qu’invité par miette:

j’ai vraiment adoré.
et puis quand je l’ai lu, j’ai dévoré tous les volumes , je rentrais de katmandou .
j’ai eu l’impression d’une ballade à Tamel et puis de retrouver les sommets de l’himalaya.
reussi . depuis j’ai lu d’autres manga . un genre que j’apprécie.

A lire aussi :
"Nouvelles de littérature japonaise " dessins de Ryoichi Ikegami.
histoires du japon traditionnel . pas de rapport avec la montagne mais juste d’une finesse incroyable. le lecteur est transporté.

Posté en tant qu’invité par rodec:

En plus, l’un des personnages du sommet des dieux (tuneo hasegawa) a existé. Si mes souvenirs sont bons il a été le premier a faire les solitaires hivernales du cervin et de l’eiger.
Il a été coiffé sur le fil par ivano ghirardini qui a fait le premier les 3 faces nord (cervin, eiger et jorasses) en solo le même hiver (1978 je crois).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par luc:

pour moi le top c’est la serie des jonathan de cosey et particulierement l’album kate.

Posté en tant qu’invité par TTM:

Mais dans le genre BD, t’as aussi les planches de Blachon dans « Montagnes ».
Je me pisse dessus à chaque fois …

ce qui me plaît beaucoup, dans le sommet des dieux c’est la grandeur des montagnes, le sentiment d’être dans l’immensité des parois. l’impression d’y être…sur cette montagne …c’est vraiment génial…

yes. Je l’ai a la maison.
j’aime bien celui du type « muti-sport » qui grimpe avec son vélo sur le dos, sa raquette de tennis, ses skis, gants de boxe, et tout le barda …
le texte :

-l’alpiniste « normal » (oui je sais ça n’existe pas ) : " c’est quoi ça ?"
-l’autre : "le super multiathlon, 25 épreuves en 48h "

c’est fou , en me baladant sur kairn, je suis tomber ( aie) sur un article sur dodo kopold, Le slovaque Dodo Kopold vient de gravir le Shisha Pangma (8013 m) via via la voie britannique le 24 avril 2007, mais son compagnon de cordée Marek Hudak est porté disparu.

se qui surprenant c’est la ressemblance avec notre héros habu , surprenant , non ?

http://www.mounteverest.net/news.php?news=15911

[%sig%]