Posté en tant qu’invité par ced67:
je me suis posé les memes questions il y a bien longtemps et j’ai testé plusieurs solutions. J’ ai du matos lourd (pro) donc volumineux.
La meilleur solution que j’ai trouvé et le sac lowepro toploader. tester en plusieurs configuration c’est son avantage en 1 en bandoulière avec accroche parfois avec un mousqueton vers le sac à dos pour éviter les balancements en 2 j’ai acheté les sangles pour porter le sac sur la poitrine bof bof je ne suis pas fan chaud l’été et je trouve que ça cache la vue sur ou tu va mettre tes pieds. Au final je l’utilise sans aucune sangle et je l’accroche d’un coté de la ventrale de mon sac à dos (le plus pres possible du sac trés en arrière) plus mousqueton pour la stabilité et de l’autre coté de la ventrale je mets un sac objectif lowepro. Par contre je le laisse en escalade au profit d’un compact type G12 vraiment plus confortable
avec le toploder j’ai un sac multi solutions qui peu aussi finir dans le sac a dos.
Pour des petites balades j’ai aussi testé pas mal de truc, aujourd’hui j’ai un sac à dos lowepro fipside pas mal du tout, un peu de place pour une gourde et petite veste light voir polaire attaché à l’exterieur du sac il y en a d’autres modèles a voir suivant ton matos
Lowe pro c’est du tres bon matos contrairement a un post plus haut, plus de dix ans avec mon toploader ras
bonnes photos