A l'attention de jobar?

Posté en tant qu’invité par jean-pascal:

Pouvez-vous m’éclairer car je suis un néophyte de la rando, seulement que quelques sorties , ayant fait toute ma vie que du ski de piste (plutot hors piste,car j’ai toujours aimé la peuf).
L’an dernier je me suis équipé avec des B3 et Diamir , j’ai compris !!! je cherche du trés leger performant maintenant !..car suivre les copains du club alpin français à été rude.

homme 50 ans 1,90m 85kg , bon (tb?)niveau de ski
je m’interesse au ski trab duo sintesi aero , la difference par rapport au duo sintesi est-elle justifiée; ce n’est pas un problème de finance,habitant les pyrénées orientales nous avons des qualités de neige trés variable, donc je recherche un matériel performant .
merci

Posté en tant qu’invité par reblochon74:

ca va te faire bizarre de passer des skis de piste à des ski pur rando qui tiennent rien sur le dur ou quand tu accélère un peu…pense plutot à monter des low tech sur des legend 8000,movement 74 ou ski du meme genre…et plus t’es bien batit donc prend du solide

Posté en tant qu’invité par fred:

bon ,ben ,j’aurais eu plein de trucs a te dire sur ce ski puisque je l’ai,mais je ne suis pas Jobar.

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Fred,
N’hésite pas à donne ton avis car il m’intéresse aussi !
Je ne suis pas le roi du matériel et je suis très loin de détenir la solution suprême… :slight_smile:

Jean Pascal,
Par respect pour les autres skieurs, je pense que tu aurais dû mettre un autre titre car il y a sûrement des personnes plus compétentes que moi pour répondre à ce type de question… (je vais finir par être jalousé)

En terme de niveau en ski et de gabarit nous sommes assez proche, je fais 188cm pour 84,6kg (ce matin !).
Par contre je ne possède ni le Duo Sint Aero ni le Duo Sintesi, mon avis ne sera donc que consultatif…