A l'attention de jobar?

Posté en tant qu’invité par jean-pascal:

Pouvez-vous m’éclairer car je suis un néophyte de la rando, seulement que quelques sorties , ayant fait toute ma vie que du ski de piste (plutot hors piste,car j’ai toujours aimé la peuf).
L’an dernier je me suis équipé avec des B3 et Diamir , j’ai compris !!! je cherche du trés leger performant maintenant !..car suivre les copains du club alpin français à été rude.

homme 50 ans 1,90m 85kg , bon (tb?)niveau de ski
je m’interesse au ski trab duo sintesi aero , la difference par rapport au duo sintesi est-elle justifiée; ce n’est pas un problème de finance,habitant les pyrénées orientales nous avons des qualités de neige trés variable, donc je recherche un matériel performant .
merci

Posté en tant qu’invité par reblochon74:

ca va te faire bizarre de passer des skis de piste à des ski pur rando qui tiennent rien sur le dur ou quand tu accélère un peu…pense plutot à monter des low tech sur des legend 8000,movement 74 ou ski du meme genre…et plus t’es bien batit donc prend du solide

Posté en tant qu’invité par fred:

bon ,ben ,j’aurais eu plein de trucs a te dire sur ce ski puisque je l’ai,mais je ne suis pas Jobar.

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Fred,
N’hésite pas à donne ton avis car il m’intéresse aussi !
Je ne suis pas le roi du matériel et je suis très loin de détenir la solution suprême… :slight_smile:

Jean Pascal,
Par respect pour les autres skieurs, je pense que tu aurais dû mettre un autre titre car il y a sûrement des personnes plus compétentes que moi pour répondre à ce type de question… (je vais finir par être jalousé)

En terme de niveau en ski et de gabarit nous sommes assez proche, je fais 188cm pour 84,6kg (ce matin !).
Par contre je ne possède ni le Duo Sint Aero ni le Duo Sintesi, mon avis ne sera donc que consultatif…

Dans ton cas je prendrais le Duo Sint Aero en 178cm car il est un peu plus rigide (torsion et flexion) et plus léger (~ 360g de moins la paire en 178cm) mais si tu l’utilises sur un terrain caillouteux le surcoût risque de faire mal au porte-monnaie !
Pour rester dans le light performant, monte des fixations Dynafit TLT et essaie les nouvelles Scarpa F1 (07/08)…
Si ton niveau à ski en hors-piste est bon, tu t’adapteras relativement vite à ton nouvel équipement et tu seras en harmonie avec tes compagnons.
Tes principaux problèmes par rapport aux B3 viendront du manque d’inertie aux pieds (attention aux blocs…) et du manque de portance (attention au changement de neige…).
Par contre quel bonheur à la montée (~ 80% du temps de déplacement) et à 50 ans le plaisir de découvrir une autre approche de la montagne…
J’espère que tu auras d’autres avis !
Jobar

Je remercie tout ceux qui ont eu la gentillesse de bien vouloir me donner leur avis

Posté en tant qu’invité par X@v.:

Jobar 1er sur le matos
mieux que le vieux campeur, Jobar
Jobar, la lumière divine

je plaisante évidemment

X@v.

Un vrai collabo ce X@v !
Tu dois avoir une formation de lèche-cul, avec option enfant de choeur ?
Envoie moi ton RIB, je te dédommagerai pour toutes ces bonnes paroles…
A plus :slight_smile:

Ayant des problèmes de dos , ma souplesse au niveau du dos s’approche du verre de lampe; j’ai peur qu’il ne me soit pratiquement impossible de relever en position marche la fixation Dynafit; je dois composer avec mon dos; existe-t’il une autre marque proposant un matériel leger et performant pouvant être chaussé comme les fixations de ski de piste.Peut être la Pure Free Ride de Silvretta? trouvé sur le vieux campeur.
Merci de m’éclairer

Posté en tant qu’invité par X@v.:

Mes honoraires sont trop élevées pour toi. Gardes tes sous et va t’acheter des chaussures en carbone.
:wink:

X@v.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

jean-pascal a écrit:

Ayant des problèmes de dos , ma souplesse au niveau du dos
s’approche du verre de lampe; j’ai peur qu’il ne me soit
pratiquement impossible de relever en position marche la
fixation Dynafit; je dois composer avec mon dos; existe-t’il
une autre marque proposant un matériel leger et performant
pouvant être chaussé comme les fixations de ski de piste.

Pour les vieux raidis, il y a l’Evolution Light, conçu entre autre pour les personnes ne pouvant pas trop se baisser : toutes les manips sur la fixation (changement montée/descente, mise de la cale) peuvent se faire au baton, sur l’avant de la fix (pas besoin de se tourner pour viser un trou sur l’arrière).

Sinon, avec la Low tech, on peut passer en position montée en utilisant la poignée du baton comme levier : il faut une poignée style ski de piste avec le sommet large.

Posté en tant qu’invité par tucco:

Bonsoir,
A Font romeu : 1000 et 1 Montagnes, il y avait ces derniers temps, des Wolk Mountain, taille 177cm, à 150 euros .

Posté en tant qu’invité par Vins:

Je vois pas comment on peu faire décement du Ski de rando sans pouvoir se baisser !
Ok tu peux chausser et passer d’une position à l’autre en bricolant un peu, mais ensuite il faut aussi enlever et remettre les peaux, les couteaux, serrer les chaussures…, ramasser le gants qui vient de tomber… faire une courbette à ces dames… sans parler de la descente qui mérite toujours un minimum de flex !
Mais bon, comme c’est un sport de fainéant, à quand le tout automatique et les amortisseurs sous les skis ?
Bonne saison.A+