A l'aide! Trajet Pyrénées - Hautes Alpes en TC cet été

Bonsoir,

Je cherche un moyen de faire le trajet Pyrénées - Hautes Alpes en une grosse nuit…

Départ de Bagnères de Luchon le 12 août en fin d’aprem, il faudrait que je sois dans le Queyras (Guillestre) le 13 au matin.

Possible? Impossible? Une idée-miracle pour sauver mes plans vacances?

Merci

st gaudens 14h05 > montdauphin-guillestre 23h42 le 12 août, via Toulouse-Matabiau et Valence TGV.

tu as trouvé ça comment? le site sncf ne me donne rien d’intéressant…

En tapant Saint-Gaudens en gare de départ et Mont-Dauphin/Guillestre en gare d’arrivée … :lol: :lol:

Bon, sinon je peux m’essayer à un raisonnement. Si tu veux arriver au petit matin (avant 08h), ta seule chance est d’utiliser un train de nuit, et en l’occurence le Paris-Briançon, seul train de nuit déservant cette vallée. Premier arrêt à Crest, à 04h42. Mais l’horaire le plus tardif pour faire un Toulouse-Crest arrive à 21h03. Soit plus de 7h30 d’attente à Crest avant le Lunea Paris-Briançon.

Conclusion : pas possible d’arriver très tôt si ce n’est passer un long moment à attendre à Crest. L’option de Thomas est la bonne.

Sinon, t’as aussi une ligne de bus Eurolines qui fait Toulouse-Lyon, mais je crois qu’il faut les appeler pour connaîtres les horaires.

http://www.eurolines.fr/FRA/destinations/reseau-national/

certes, mais quand tu connais pas le coin, t’es pas censé savoir que la gare de Luchon est à Saint-Gaudens (j’imagine que c’est ça)

si je vais sur le site de l’office du tourisme http://www.luchon.com/accueil.aspx, c’est marqué nulle part, ils parlent des trains Luchon-Toulouse.

et en entrant Luchon ds la recherche sncf tu trouves rien. bref.

maintenant je vais regarder où est Crest…
j’ai aussi vu un avion tarbes - Lyon mais après Lyon-Guillestre c’est compliqué aussi vu les horaires.

merci pour les tuyaux.

1/ je suis passé par le site suisse CFF qui a tous les horaires français : http://www.cff.ch/home.html
2/ comme avec B de L je n’avais pas de résultat, je suis allé sur google maps et j’ai repéré la ville digne de ce nom, soit st-gaudens à une 15aine de km
3/ j’ai ré-essayé avec st gaudens et guillestre.
Pour le détail des résultats, tu cliques sur le minuscule (+) à gauche des résultats, ça déplie les correspondances.

Dans la vallée de la Drôme, à 15-20 minutes de Valence.

Il y a une gare à Bagnères de Luchon, il y a des Ter depuis ST GAUDENS ou des bus depuis MONTREJEAU GOURDAN. Sur le site de la sncf Bagnères de Luchon c est LUCHON tout court.

Tu as aussi le train de nuit Lunéa qui parcours le trajet Irun-Genève, très pratique pour aller des Alpes aux Pyrénées et inversement*:
22h38 : St Gaudens >> 6h25 : Valence Centre
Sauf que là, tu dois attendre 11h04 pour avoir un train pour Guillestre Mont-Dauphin (arrivée 15h56)!!! Ca vaudrait le coup de se renseigner sur les bus éventuels entre la Drome et les Htes Alpes…

• L’an dernier, je l’avais utilisé avec départ de Lyon vers 23h, arrivée à Lourdes à 8h du matin, et bonnes correspondances pour les vallées en bus Maligne à 1 euro le trajet. Il s’arrete à Toulouse, St Gaudens, Lannemezan, Tarbes (un jour je rentrerai ce périple de 2 semaines de rando dans les pyrénées sur le portail « Changer d’Approche »…

attention, ce train circulait normalement les vendredi & dimanche soir hors périodes scolaires, et tous les jours pendant les périodes scolaires. Depuis peu c’est très (très) aléatoire. Les mises sur le réseau de réservation varient de J-90 à J-10 ! (plutôt J-10)

ah, ben ca explique pourquoi, selon la date que je rentre (sur le site de la SNCF ou de la CFF) j’ai eu beaucoup de mal à le retrouver!

Grrrr… je hais la SNCF! tout ce qui est pratique, ils suppriment!