A la suite d'un ptit treck, je ne peux plus rien faire... Mes genoux me lachent

Posté en tant qu’invité par savoievi:

ça m’est arrivé après une grosse saison de ski de rando … j’ai fait un max de ski, sans jamais m’étirer … mon ami a eu aussi un problème après un trek de 15 jours qu’on a fait … et idem, il est allé voir mon ostéo qui lui a trouvé une cheville pas très droite … + étirements à faire … et c’est terminé !

Posté en tant qu’invité par Angélik:

Super le lien, merci beaucoup !

Beaucoup d’étirement : j’ai bien compris… donc avec encore un peu de patience cela finira quand meme par passer alors…

Vous me parlez presque tous d’étirements…
POurriez vous m’indiquer quels mouvements faire pour bien étirer mes quadriceps ?

POur l’instant, en position debout, le pli (au mieu possible car c’est pas facile, ca me fait tjs mal au genou) le genou et prend mon pied en arriere avec la main.

Y a t’il d’autres mouvements ?

Posté en tant qu’invité par akira:

Vive l osteo et les autres rebouteux …

http://www.pseudo-medecines.org/articles.php?lng=fr&pg=20

Mais peut etre suis je trop cartesien.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

c’est pas le mieux ce que tu fais

à faire : assis, un peu comme la position du sauteur de haies, la jambe pliée, l’autre tendue, tu bascules le buste en arrière en relevant la fesse de la jambe que tu étires (en fait ton bassin pivote en faisant ça), beaucoup plus efficace

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Le medecin m’a dit que cela ne sert à rien de m’étirer…car Je suis hyperlax.
Personne a une autre solution?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Cyril a écrit:

Le medecin m’a dit que cela ne sert à rien de m’étirer…car
Je suis hyperlax.

Ah bon ? Je croyais que le syndrome rotulien était dû aux muscle de derrière la cuisse qui sont trop tendu lorsqu’on ramène la jambe, ce qui déplace la rotule (qui n’est pas équilibrée par la tension des quadriceps à ce moment là), et la rotule se remet en place sous lors de la poussée (donc sous effort), moyennant usure du cartilage.

On m’aurait menti ?

Ben alors, qu’est ce que j’ai alors ? (en fait qu’est ce que je n’ai pas mais que j’ai failli avoir).
Parce que dans mon cas, le médecin m’a dit que mes muscles était 2 à 3cm trop courts, donc étirements avant et après à vie car inrattrapable car j’avais fait n’importe quoi les 25 ans qui ont précédé (ou si, peut être qu’à 90 ans ils seront assez longs :-). Sinon, je n’aurais plus pu marcher 2 ans après au rythme où ça s’agravait.

Posté en tant qu’invité par nat:

bonjour,

cet hiver, mon genou a craqué en skiant, et j’ai commencé à avoir de plus en plus mal au point d’avoir une douleur continue (mais pas extreme) et de ne plus pouvoir plier totalement la jambe (d’habitude, mon genou « recraque » dans l’autre sens, du coup je me suis pas inquiétée tt de suite).
au bout d’1 mois, mon médecin m’a dit que ça allait passer, mais vu qu’il n’y avait pas d’amélioration par la suite, je suis allée voir un médecin du sport, qui a clairement vu que j’étais raide comme un piquet au niveau des cuisses (alors que je suis plutôt souple d’une manière générale).
du coup, kiné, étirements et vélo (sans choc et sans forcer) pdt 2 mois, ça allait de mieux en mieux, pr maintenant ne plus rien sentir. J’ai jamais arreté totalement le ski ou la grimpe pendant ce temps là, mais j’ai fait attention à pas trop soliciter le genou pdt un moment.
J’ai marché pdt 18j de trek cet été sans soucis, avec batons, sans non plus courir dans les descentes et en faisant des étirements au moins quand une petite douleur revenait :wink:
Par contre la douleur revient encore si je vais courir, du coup j’évite…

pr ce qui est des étirements, voila pr info ce que je fais (à discuter ac ton médecin pr voir si c approprié et vérifier que c bien fait)

• se tenir debout et droit contre un mur et plier la jambe pr toucher les fessierss ac le talon, et reculer le genou du mur au fur et à mesure
  • couché, idem, talon contre fessiers
  • à genoux par terre, poser les mains le + possible derriere et relever le bassin
  • debout, écarter les jambes en ciseaux, plier celle qui est devant et tendre celle de derriere en gardant le bassin droit
    (ça doit tirer à chq fois sur les cuisses)

bon courage et bon rétablissement…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olive:

salut ,

as tu déja essayé un ostéopathe ?? il y a 5 ans je ne pouvais plus grimper des escaliers le soir, si dans la journée j avais fait une h de course à pieds et 1h30 de sport en salle le soir, un eminent chirgurgien de strasbourg, après m avoir prescrit 40 séances de kinés, qui n ont servis à rien, me promettait une belle opération avec des plaques des vis des broches etc etc … j’ai tt simplement refusé et me suis dirigé vers un ostéo qui en l espace d une séance, m a reglé …3 ans de galères !!! en effet, ma machoire etait « desaxée », et comme l articulation de la machoire se trouve a proximité du centre d equilibre, j 'etais …désequilibré et donc je creeais une contrainte … voila, quelques jours le temps que l inflammation disparaisse et ce ne sont plus que des souvenirs

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Hello, moi aussi je suis hyperlax, pour compenser : la musculature…, mais à mon humble avis, les étirements ne servent pas à rien.

Posté en tant qu’invité par dav:

Olive a raison, enfin un bon conseil,
il faut en voir un bon, pas seulement le kiné ou le médecin du coin qui a fait trois stages et qui « sait » faire craquer.
Allez bon courage.
Dav

Posté en tant qu’invité par racole:

Pour un problème d’épaule (tendinite), je vais voir une kiné qui pratique des étirements selon la technique MEZIERES. Après deux scéances d’étirement et 4 d’ultra-sons, cela va déjà bcp mieux.
Nous avons parlé de problèmes de genou (je me suis fais operé du ménisque interne en 2004), et elle m’a parle de personnes ne pouvant plus marcher, à cause de douleurs devenues insupportable, sans problèmes de ménisques. D’après elle s’est souvent suite à des problèmes de cervicales.
Alors pourquoi pas tester du Mézieres (http://www.methode-mezieres.com)?

Bonne chance

Posté en tant qu’invité par fantomet:

bonsoir
j’ai aussi tres mal aux genoux suite a un footing ça fait tres tres longtemps que j’avais pas fait de sport j’ai couru 3jours de suite et mes genoux m’ont laches mon medecin m’a dit ça peut etre une tendinite ou mon poid je suis desespere j’ai mal tt la journee je pense prendre rdv chez un osteopathe

Posté en tant qu’invité par gege:

ne fait plus de trek, c’est tout.
certainement que tu ne supportes pas
le corps a ses limites
cordialement

« ne fait plus de trek, c’est tout.
certainement que tu ne supportes pas
le corps a ses limites
cordialement »

Gege je suis désolée de t’annoncer cela, mais si c’était pour dire ca, autant t’abstenir !!!

Bon voila, presque 1 an de passer, et pour moi c’est toujours pareil !

Je ne peux pas faire plus de 300 m de dénivelées , apres, je ne peux plus du tout poser les pieds par terre.

POurtant j’ai suivant tous vos conseils et utilise des batons téléscopiques, je porte une semelle, j’ai été voir un oesteo (un des meilleur de grenoble parrait il) qui ma remis de la machoir jusqu’à la cheville, en passant par le dos et le péronné…

Mais cela n’a pas suffit, et un an apres, je ne peux toujours pas marcher…

J’ai tout essayé SAUF les infiltration, que le rhumathologue m’avait prescrit.
Qu’en pensez-vous, vous, des infiltrations ???

Posté en tant qu’invité par Charles:

As tu essayé le macramé?
Bon ok, je sors.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

On remet le couvert …

As-tu pensé, Angélik, à orienter tes recherches du côté d’un syndrôme de SADAM ?

Prends connaisance de cette page, celà pourrait bien t’aider.

Lis bien tout en détail, la biomécanique est un domaine très complexe et n’ hésite surtout pas à consulter.

Amitié, AlbanK.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par haure:

Salut Angelik j ai eu des douleurs dans les genous un bon osteo pour tout remettre en place, et en suivant un bon podologue du sport et je refait de la rando de la course a pied du ski…

Posté en tant qu’invité par Denis Corpet:

Salut Angélik, bon courage !
Les conseils précédents me semblent intéressants, et utiles pour la majorité.

Un autre, que personne ne t’a encore donné mais qui pour moi marche très bien, c’est de prendre régulièrement de la chondroitine, le matériaux qui construit les cartilages.
D’après les études scientifiques ça marche super-bien pour une personne sur trois.
Je trouvais ça si génial, que j’ai fait une page Web dessus…
pourtant je n’en vends pas je le jure (j’en achète depuis plusieurs années)
http://fcorpet.free.fr/Denis/Genoux.html
Amicalement,
Denis