A la recherche d'un bouquin

bonjour je suis a la recherche d’un livre dont on ma parlé le seul problème est que je ne connait ni le titre ni l’auteur seulement un résumé de l’histoire
se sont trois alpiniste qui lors d’une expédition on un accident un d’eux tombe dans une faille et pour survivre ses deux amis coupent la corde sacrifiant le denier, ne pouvant pas remonté il décide de descendre dans les entrailles du glacier

voila en gros j’espère que vous pourrez m’indiquer le nom de ce livre parce qu’il a vraiment l’air super merci d’avance
:smiley:

La mort Suspendue de Joe Simpson ?

ça y ressemble

« la mort suspendue de joe simpson » sauf qu’ils étaient deux à faire l’ascension, le troisième est un ami qui est resté au camp de base.
c’est un best seller et c’est vrai que l’histoire est vraiment captivante…

ok ok merci beaucoup a vous je vais me dépêcher de me le procurer :smiley:

Tu ne le regretteras pas, ce bouquin est excellent.

Le DVD aussi du reste, mais à ne pas regarder avant de partir en expé…

waahou g regardé le film c’est trop horrible, impressionant comment il a trop pas de chance si vous ne l’avez pas regardez faites le sauf pour les âmes sensibles fiou ca me donne pa envie de faire de l’alpinisme lol jrigole les paysages sont extra si on ne considère pas l’ alpiniste

oui c’est un film absolument impressionnant

et le livre aussi

et si tu as aimé, tu devrais aimer les autres livres de Joe Simpson, c’est un sacré gaillard, et il a eu d’autres accidents en montagne…

« La dernière course » est pas mal :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par naruto:

toujours dans la survie en montagne,mais dans un autre genre
LES SURVIVANTS
de Piers paul read;)

Posté en tant qu’invité par gluobiboulga:

comme histoire de survie, tu as la montagne nue de Messner également.

dans le genre polemique, K2 de bonatti

Posté en tant qu’invité par rachel2:

L’histoire que tu recherches c’est Vertical Limit.
Ils sont trois, un frère et une soeur, et une troisième personne leur père (suis pas sur pour le dernier). Lors de leur escalade, l’un chute et les coinceurs ne tiennent plus trop sous le poids des trois, ils doivent alors couper la corde pour se séparer de l’un d’eux.

Posté en tant qu’invité par martelan:

il ya aussi le livre de Doug Scott « face à L’Himalaya » ou il raconte entre autre
son ascension dramatique de l’Ogre (Bainta Brakk Karakoram) avec Chris. Bonington.
à la descente il se fracture les deux chevilles,ilva ramper pendant 4 jours jusqu’au
camp de base dans des souffrances atroces,les genoux et les mains ensanglantés.
Chris.Bonington fait aussi une chute ,ilse fracture des côtes et se blesse gravement à
la main. C’était en 1977.

Je rejoins Aureli, ce type est vraiment super et ses livres aussi! Pas uniquement de l’alpinisme, mais aussi beaucoup de questionnement sur l’ethique en montagne et sur l’alpinisme en tant que mode de vie…le tout agrémenté d’un bon humour parfois un brin cynique!

bon ben merci beaucoup avec ça j’ai de la lecture qui m’attend :wink: