À la belle étoile

Posté en tant qu’invité par Lilou 5E:

Quand vous dormez à la belle étoile lors d’un bivouac, comment dormez vous ?

Drap sac + sac de couchage + sur-sac , sur tapis de sol ?

et … dormez vous bien ?

n’êtes vous pas tentés d’attendre que les étoiles s’endorment pour vous endormir ?

Posté en tant qu’invité par Moino:

Si mais ça peut-être long, en tous cas tu as plein de trépidantes questions ce soir ! …

Posté en tant qu’invité par jm:

couv de survie en dessous du tout

pas facile pour moi de m’endormir, mais on est tellement bien !!! (enfin en général :wink: )

Posté en tant qu’invité par LeDav:

Pendant un treck au Pérou, j’ai dormi tout le temps dehors. Les nuits étoilées à plus de 4000m ne m’empèchent pas de dormir*. En plus j’ai vu des étoiles filantes tous les soirs. Vraiment merveilleux.
Par contre mes levres n’ont pas apprécié les nuits par -5° en moyenne. => prévoir le labelo avant de se coucher
J’ai un très bon sac de couchage, un tapis de sol isolant et un sac à viande pour protéger le sac de couchage. Je n’utilisais pas de sursac et le givre se déposait sur le sac pendant la nuit. Celui-ci ne pénètre pas en profondeur et il est préférable d’éviter le sursac si ce n’est pas nécéssaire car il retient l’humidité qui viens de l’interieure.
Le sursac sera le bienvenu uniquement en cas de pluie, mais aussi de fort vent si tu n’es pas abrité.

*en fait il n’y a pas grand chose qui m’empèche de dormir…

Posté en tant qu’invité par Nico:

Perso : duvet + tarawat (carimat), that 's all
jamais de refuge gardé, bivouaque le plus souvent possible, y a que ça de vrai… C’est un grand plaisir de la montagne…