A faire sans skis de rando?

Bonjour à tous,

Qu’est-ce qui est en conditions ces temps-ci, à faire sans ski de rando pour l’approche ? Question de budget, ce sera pas pour cette année malheureusement… Pourtant mes deux mois de vacances décembre/janvier avancent et je n’ai rien fait… :frowning:

Comme il semble manquer de neige par-ci par-là… je me demandais si…

EDIT : c’est pas très clair mon message en fait. Par exemple je me demandais si la VN du mont blanc était accessible sans skis ou si il ne fallait pas y compter, le buet aussi… bref, des trucs que je peux faire seul, quitte à m’acclimater avec ma petite tente (j’ai une bonne forme mais il me faut une très bonne acclimatation à l’altitude sans quoi je suis une grosse loque).

Merci pour vos idées/conseils :stuck_out_tongue:

Bonjour El’Cap

Il faut que tu imagine des conditions climatique d’un mois d’avril sur un enneigement de mi-novembre
Coté alpi altitude les ski seront nécessaires car la couche de neige d’il y a 3 semaine est restée. Cepandant elle est devenu une horreur a skier.
Les massif plus bas (beaufortin, vanoise…) ont subis un bon coup de printemps et te permettent de faire un peu d’alpi facile.
Tu peux meme tenter des voie rocheuse.
L’approche cependant : tu prend le risque de porter et abimer un peu tes ski, tu t’enfonce de trop a pied a partir de 2500.alt. L’idéal je pense crampon+ raquette, et considérer les approches en versions été.
Dans le Beaufortin au sud et dans les bauges/aravis les chaussons et grosses pour du rocher se retrouvent bien aussi.

J’ai entré la sortie que j’ai fait ce weekend: neige cordier depuis vilard d’arêne. Je conseille de prendre les raquettes au dessus de 2500m (on a grave brassé jusqu’à la b***) mais les pentes plus raides (vers 40°) et les arêtes sont en bonnes condis de neige. La course de ce weekend par exemple aurait été parfaite avec des raquettes.

Merci pour vos précieux retours !! C’est sympa :smiley: