À coup de fusil!

Posté en tant qu’invité par dec:

ouf enfin qu’on y revient la à l’essentiel de la vie…l’amour dans les patures…love is the answer, ma mere l’a toujours dit.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Donc sous pretexte que les pov’ exploitant agricoles sont a plaindre, ils ont le droit de menacer les touristes avec un fusils? et les chomeur auraient donc le droit de poignarder les patrons? et les intermittents le droit d’empoisonner les ministres???

non mais il faut arreter… le paysan il fait ca parce quil sait que ce va etre impunis… et puis faut arreter avec ses « pov paysans »; ils vivent tres bien avec les milliards de subventions agricoles qu’ils touchent au moindre pretexte… non je vous assure ne croyez pas tous ce qu’on raconte a la tele… sont vraiment pas a plaindre.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pascal a écrit:

Donc sous pretexte que les pov’ exploitant agricoles sont a
plaindre, ils ont le droit de menacer les touristes avec un
fusils? et les chomeur auraient donc le droit de poignarder les
patrons? et les intermittents le droit d’empoisonner les
ministres???
non mais il faut arreter… le paysan il fait ca parce quil
sait que ce va etre impunis… et puis faut arreter avec ses
« pov paysans »; ils vivent tres bien avec les milliards de
subventions agricoles qu’ils touchent au moindre pretexte…
non je vous assure ne croyez pas tous ce qu’on raconte a la
tele… sont vraiment pas a plaindre.

ta réponmse montre surtout que tu n’as pas lu, ou pas compris, ou pas voulu comprendre ce que j’écrivais plus haut
autant pisser dans un violon

Posté en tant qu’invité par Michel:

Michel a écrit:

ta réponmse montre surtout que tu n’as pas lu, ou pas compris,
ou pas voulu comprendre ce que j’écrivais plus haut

(oubli) et rajoutez au tout des dérapages démagogiques, oeuf corse

Posté en tant qu’invité par Drome_vert:

Michel a écrit:

Bonjour,

heu, désolé pour vous de venir à l’aide de Nanar, mais il ne me
semble pas qu’il y a eu violence ou menace de mort dans le
récit de départ.

Pascal a écrit:

ca m’enerve ce cote « vous les gens de la ville vous pouvez
pas comprendre la vie d’un berger… »

je crois pourtant que c’est là une grosse part du problême dans
une société de plus en plus urbaine ou péri-urbaine ou les
petits exploitants agricoles sont des laissés pour compte.

Effectivement, si j’ai bien suivi il n’y a pas eu menace de mort, mais menace avec une arme pouvant donner la mort, nuance…

sinon je pense qu’il y a effectivement de la rancoeur dans le monde de l’élevage, encore plus depuis la réapparition du loup et le renforcement de la population d’ours ; et cette rancoeur se retourne contre les symboles ‹ écolos ›, dont les pratiquants des sports de montagne plutôt citadin. ça se traduit par ce genre de menace, pas très cartésienne sur le fond (les troupeaux génèrent bien plus de dommages par sur-paturage que quelques grimpeurs qui coupent une pente), ou par exemple un berger qui se retient bien de rappeler son patou qui te barre le passage.

Posté en tant qu’invité par Ronchon:

Et encore…si ce n’était qu’un Patou…parce que des fois vous vous retrouvez malmenés par une dizaine , voire une vingtaine de ces chiens…(expérience vécue).
Dans certains coins des Alpes du Sud, certains sentiers , balisés, sont inutilisables car une dizaine de molosses très menaçant vous attendent.

Un jour j’ai même du faire demi-tour à toute vitesse , en VTT, poursuivi par un groupe de Patous extrêmement menaçant, sur une piste balisée pour le VTT par la commune ou je passais mes vacances.
Je n’ose même pas imaginé si à ma place, ça avait été des enfants ou une famille venue se ballader…

Posté en tant qu’invité par niavlys:

Ronchon a écrit:

Et encore…si ce n’était qu’un Patou…parce que des fois
vous vous retrouvez malmenés par une dizaine , voire une
vingtaine de ces chiens…(expérience vécue).

dans l’Oberland, c’est encore mieux, les vaches ont appris à se défendre d’elles même!
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/info_express/suisse/depeches_suisse/(contenu)/114476

;-)))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein y a de belles vaches (c’est bien le terme) en suisse parfois, je ne m’approche pas trop de ces bêtes là…

Posté en tant qu’invité par Nanar:

et bien voila,
vaches, bergers, même combat.
Vous remarquerez que, alors qu’elles étaient paisibles et ne faisaient rien à personne, dérangées par des intrus et se sentant menacées, elles se retrouvent qualifiées d’agresseurs par les médias bien-pensants véhiculant la pensée unique et arrogante de la civilisation urbaine.
Ici c’est un journal qui hurlera mort aux vaches, dans d’autres cas c’est un forum internet qui sera d’accord pour caillasser le berger.

Posté en tant qu’invité par 90c:

desole pas d’accord à part pour le faite que l’on prend pas les armes pour demander a un touriste de me pas ecraser l’herbe que broutte c’est vaches, par contre si je tenais les parents qui ont laisser leurs gamins jouer avec mes balles de foin que je ne peut plus mettre dans ma remorque tellement elles n’on plus de forme: le fusil si si le fusil

Posté en tant qu’invité par Nanar:

ça c’est pas du calibre 12 de lopette, même le berger n’a pas ça :
http://www.youtube.com/watch?v=fw3WjxsMCZo